Critique de Parlons_fiction

Magic est le premier tome d'une bande dessinée très prometteuse. J'ai tout de suite été happée par les dessins d'Audrey Molinatti qui sont agréables à l'oeil et très colorés. Les traits, souvent assez arrondis, changent de ce que j'ai l'habitude de voir et apporte une vraie douceur à l'histoire. Dans celle-ci, on retrouve la jeune Evelÿne aux cheveux violets, dont les origines sont assez floues. Un soir, elle est déposée devant un couvent où des soeurs veilleront à son éducation. Sauf que voilà, si Evelÿne est mignonne et très vive d'esprit, elle n'est pas réellement humaine : elle a des pouvoirs magiques. A partir de là, Lilian K., l'auteur, tisse un premier tome d'introduction qui laisse entrevoir un récit d'apprentissage à venir pour la jeune fille. Les éléments de contexte se mettent en place et la BD, assez courte, se lit très vite. Si je suis un peu restée sur ma faim avec ce premier tome, j'ai hâte de voir comment l'intrigue évoluera dans les prochains !