Critique de IdriSeLivre

Mon résumé de l'histoire :
Une grande sorcière disparaît, ayant épuisé son énergie elle décède et promet à son chat qu'il trouvera une sorcière. Evelÿne vient au monde avec des cheveux violets. Signe de magie et sorcellerie son père décide sans attendre d'abandonner le bébé devant la porte d'un couvent. Les soeurs acceptent le bébé et en prennent grand soin mais, sept ans plus tard nous découvrons la vie d'Evelÿne qui elle, est devenue assez turbulente. Beaucoup de choses se passent et les soeurs décident de confier la jeune fille à un chapelier : Mr. Farfadet.

Mon avis :
Bien que les couleurs soient magnifiques, l'histoire peut paraître sombre et triste au début. Mais croyez-moi, l'humour et la magie prennent le dessus assez vite. Rebelle et un peu maladroite Evelÿne en fait voir de toutes les couleurs. Vous vous souvenez, je parlais d'un chat dans le résumé et bien, c'est Bénédict et lui aussi a du pain sur la planche avec sa jeune sorcière. Parce que oui, Evelÿne a des pouvoirs mais hors de question pour elle de cacher sa vraie nature, elle ne fait pas du tout preuve de discrétion, bien au contraire. Malgré son caractère et son agaçante manie d'en faire qu'à sa tête, notre jeune sorcière est touchante et bien plus mignonne et attendrie qu'elle montre.

Le fait de voir Evelÿne s'en aller et dire au revoir aux soeurs, ça m'a fait quelque chose. D'autant plus que Mr. Farfadet ne donne pas bonne impression, quand on le voit la première fois, il semble méchant et douteux niveau de son identité. Quelques indices sont discrètement posés dans l'histoire et nous pouvons très bien comprendre ses intentions.

Ce premier tome est prometteur et nous offre une grande part de magie et d'attente. Effectivement, ce tome nous laisse dans le questionnement. Comment va faire Mr. Farfadet pour éduquer cette jeune fille extravertie et maladroite ? Son destin est-il déjà tracé ? Et les parents alors, que sont-ils devenus ? Ce sont toutes des questions qui resteront bien sagement ancrées dans ma petite tête jusqu'au tome suivant.

Grâce aux superbes illustrations, nous sommes attendris par les relations et personnellement j'aurai aimé faire partie de cette aventure ! Une bd magnifique qui donne extrêmement envie d'en savoir plus. J'ai adoré l'univers, les personnages et la petite touche d'humour.