Critique de croix59

Meto fait partie d'une soixantaine d'enfants et ados retenus sur une ile dans une maison sombre. le règlement est strict, les enfants apprennent à devenir de futurs paysans en échange ils sont nourris et logés. Tous ont en commun a priori d'avoir vécu leur prime enfance de façon très précaire. Méto se souvient de caves, endroits sombres inondés (des égouts?). Se rendant compte que la situation n'est pas normale et de l'absence de réponse à ses questions, il décide de s'échapper avec quelques copains de chambrée. Mais cela tourne mal, très mal. En dépit de l'aide des servants, il y a beaucoup de morts, et il se retrouve prisonnier d'une autre bande qui vit dehors avec nettement moins de confort. Cela semble être le même système coercitif qui est mit en oeuvre. Mais est ce vraiment que cela?
Dessin de style manga, parfois les différences entre les personnages sont difficiles à détecter d'autant qu'ils sont habillés de façon identique dans les premières pages.
Quelques réponses sont apportées, mais beaucoup restent en suspens.
Retournement de situation, action en tout genre, c'est très bien fait et facile à suivre.
A lire.