Critique de Fanou87

Le monde marin fourmille de créatures aussi somptueuses qu'insolites.
Parfois, il arrive qu'elles apparaissent aux plus curieux d'entre nous. Et c'est ce qui arrive à Miles. Lors d'une de ses escapades sur la baie à marée basse, il fait une découverte étonnante qui attire les journalistes et autres scientifiques. Mais cet été réserve de drôles de surprises à ce jeune garçon, outre le fait qu'il devient une célébrité locale, il n'arrête pas de faire parler de lui avec d'autres trouvailles. Sa vie en est toute chamboulée.
En voilà une belle surprise.
Attirée par cette sublime couverture et le résumé alléchant, je ne me suis pas posée de questions quant à savoir si je l'achetais ou non. Pourtant, je ne connaissais rien de cet auteur et je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de ce livre.

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce Miles. Car ce n'est pas qu'une histoire de folle découverte, non, c'est aussi l'histoire d'un adolescent solitaire, avec un grand coeur, qui voit sa vie changer en un été. Son corps refuse de grandir, il ressemble toujours autant à un petit garçon, ses parents évoquent le divorce et son meilleur ami commence à être obsédé par les filles et sa sexualité naissante. Et ce pauvre Miles doit trouver sa place.

Jim Lynch allie à merveille tant les descriptions marines que les pensées de Miles teintées d'humour et de doux optimisme. Une belle lecture.
Lien : https://pagesversicolores.wo..