AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Apikrus


Miles raconte l'été de ses 13 ans. Il habite près d'une baie de l'Océan Pacifique dans l'Etat de Washington. Il s'y adonne à sa passion pour la faune marine et pour des lectures scientifiques. Ces centres d'intérêt le font passer pour un hurluberlu aux yeux de son grand copain Kenny, qui s'intéresse quant à lui surtout aux filles... Leurs initiations croisées sont l'occasion de quelques situations truculentes.

Alors qu'il recherche des animaux marins pour les revendre, à un restaurateur ou pour des collectionneurs, Miles découvre des specimens très inattendus. Ces découvertes le rendront célèbre. Miles en est flatté mais est surtout préoccupé par la mauvaise entente entre ses parents, l'état de santé déclinant de la voisine âgée dont il est proche ainsi que par son amour pour une autre voisine de 10 ans son aînée.

Un livre très plaisant, parfois drôle, mais aussi très sérieux par les thèmes qu'il aborde (fin de l'enfance, maladie, séparation,...).J'ai pensé au célèbre Doc (in 'Rue de la Sardine' et 'Tendre jeudi') de Steinbeck, en raison de thèmes communs à ces livres.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}