Critique de Hippolyte78

Les salauds gentilshommes, les mensonges de locke lamora est le premier tome de la série écrite par Scott Lynch.

L'histoire nous narre les aventures de Locke Lamora, un voleur parmi d'autre dans la ville de Camor. A vrai dire ce n'est pas un voleur comme les autres, il a de beaucoup plus grande intentions. Il vole les riches. Et pour ça il va tout mettre en oeuvre: costume, maquillage etc... Pour ça il est accompagner par tout une équipe appeler les salauds gentilshommes. Mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. Entre trahisons et complot bienvenue dans l'univers de Scott Lynch !

Ce bouquin est excellent, on est plonger dans cette ville, avec les voleurs, avec les salauds gentilshommes. L'histoire est passionnante, on découvre la jeunesse de Locke grâce au flashback. En effet un chapitre sur deux est un chapitre flashback, ou on en apprend sur sa jeunesse, et sa formation pour arriver au métier de voleurs. On est plongé tout du long dans ce roman malgré le fait que ce soit un gros pavé .
Roman coup de coeur !