Critique de MARVILLE

La lecture de ce tome 2 a été très laborieuse. J'ai mis 2 mois à finir ce petit pavé de 660 pages (alors que je peux lire des livres équivalents d'une traite).
L'intrigue était pourtant (comme dans le tome 1 que j'avais beaucoup aimé) très complexe, retorse, avec des nombreux retournements de situations et des trahisons à tout va. Mais peut-être était-elle trop longue à se mettre en place, avec trop de descriptions, trop de flash-backs, trop de factions en concurrence. Au point que j'ai peiné à m'embarquer dans cette aventure, même lors du dénouement quand tout se précipite enfin.
C'est dommage car Scott Lynch a le sens du détail et n'hésite pas à pondre un chapitre entier au début pour justifier une broutille 300 pages plus loin. Tout a une raison, il ne sort rien de son chapeau et il arrive quand même à surprendre jusqu'à la fin.
En bref, un livre qui n'est peut-être pas fait pour moi. Je ne tenterai pas le tome 3.