Citations sur Les salauds gentilshommes, tome 2 : Des horizons roug.. (44)

Lorsqu’on n’attend plus que la mort, on peut être certain d’être encore en vie.
Ma droite recule, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé. La situation est excellente : J’attaque !
Général Ferdinand Foch.
Soit la mer t’apprend la prudence, soit elle te tue.
Non, ta gueule ! Je ne veux pas que tu acquiesces, je veux que tu utilises la noisette que tu as trouvée par hasard et qui te sert de cervelle, avant que l’écureuil qui en est propriétaire vienne la récupérer.
Difficile et impossible sont des cousins que l’on confond souvent, bien qu’ils soient très différents.
Avant de commencer une partie, mettez-vous d’accord sur trois points : les règles, les enjeux et le moment de s’arrêter.
Proverbe chinois.
Gardien Véreux. Les hommes sont des imbéciles. Protège nous de nous-mêmes. Si tu ne peux pas, fais en sorte que ce soit rapide et sans douleur.

- « L’homme ! Les mots en font une souris, récita Ezri. Il méprise les dieux, bataille allègrement et tressaille sous les réprimandes d’une demoiselle ! Qu’une jouvencelle vienne à rire de lui et c’est un coup de dague qui se plante en sa poitrine. Elle transforme son sang en petit-lait et son courage en lointaine souvenance. »
- Ohhh, Lucarno, n’est-ce pas ? (Jean tira sur sa barbe d’un air songeur.) « Femme, ton cœur est un labyrinthe inexploré. Si je pouvais mettre le désarroi en bouteille et m’en abreuver dix siècles durant, il ne me décontenancerait pas autant que toi entre le lever et le petit déjeuner. Tes duperies sont maintenant telles que les serpents applaudiraient sur ton passage si les dieux avaient eu la grâce de leur donner des mains. »
Lorsqu’on n’attend plus que la mort, on peut être certain d’être encore en vie.

Méfiez-vous de tout le monde et vous ne connaîtrez jamais la trahison. Le conflit, peut-être, mais jamais la trahison.