Critique de Vexiana

C'est le visage encore un peu mouillé d'eau salée (eau de mer mêlée, peut-être, de quelques larmes) que j'écris ces lignes.
En effet je ressors d'une aventure trépidante que j'ai fait en compagnie des Salauds gentilhommes...aventure qui s'est déroulée essentiellement sur les flots mouvementés et cruels de la mer de Cuivre.
Ahh, qu'est ce que j'ai aimé cette lecture. Quelle belle découverte que cette saga (grâce à Babelio, je tiens à le signaler. Sinon, je ne suis pas certaine que ces ouvrages auraient échoués dans mes mains).
Ce qui m'a plu dans le premier tome est toujours aussi efficace. Nous sommes pris dans une aventure qui rebondit sans cesse, nous côtoyons des personnages qu'on ne peut qu'aimer (ou détester, comme de bien entendu) et avec qui on explore, on aime et on souffre.
Et, pour moi, petite cerise sur le gâteau, cette aventure se passe sur un imposant bateau pirate.
Qu'est ce que j'aime ça, moi, les histoires de trois-mâts, de corsaires, d'abordage...
Une fois de plus, ça a été un réel regret de quitter les Salauds gentilhommes...et comme ça sera un réel plaisir de les retrouver avec le tome 3!