AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Camille_Pixie


Dans cette histoire, on fait la rencontre d'une bonne flopée de créatures imaginaires à commencer par des trolls, oui, mais des plutôt gentils trolls (enfin, du moins, gentils avec Sara). Et puis on rencontre des loups garous, des élémentaux, des semi-monstres (Moris), des vampires... Ces derniers, ce sont les vrais méchants.
Notre héroïne baigne dans cet univers depuis que son père s'est fait assassiner il y a une dizaine d'année. Elle vit depuis avec son oncle et si elle a connaissance de la variété de créatures qu'il existe, elle ne sait absolument pas que certains de ses plus proches amis en font partie... C'est un soir, lorsqu'elle va se faire attaquer par un vampire que non seulement, ses amis vont se révéler mais qu'elle va aussi faire la connaissance d'un mori qui lui annonce qu'elle est des leurs.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne pleine de bon sens et de détermination. Elle a un sens de la loyauté et de l'amitié à toute épreuve et n'est pas bête pour un sous. C'est franchement agréable !
Elle est aussi très drôle avec ses petites références bien placées de notre pop culture.

J'ai vraiment aimé la manière dont l"univers était créé et surtout vu par les personnages. Il y a énormément de surnaturel et d'un coté, les humains ont l'air d'être au courant mais pas trop quand même... Beaucoup de choses leur sont cachées mais il y a des petites bribes d'informations qui passent quand même.
D'ailleurs, même pour Sara qui baigne dans cet univers depuis un moment, elle fait encore de sacrées découvertes. C'est justement la recherche de vérité qui transporte toute l'histoire. En effet, Sara apprend que certaines personnes auraient des informations sur la mort de son père alors elle va braver les dangers pour les découvrir. En parallèle, on a un vampire têtu qui la prend pour cible et bien d'autres qui veulent s'en prendre à ses amis.
Le tout forme une histoire complexe et haletante sans le moindre temps mort !

On sent venir une ébauche de romance mais c'est vraiment au second plan. J'espère qu'elle sera développée par la suite parce qu'avec le beau Nikolas, il y a de quoi faire ^^
Pour ce tome 1, on se consacre beaucoup à l'amitié et à la famille, ce qui nous offre des moments très doux au coeur de toutes ces courses poursuites et ses batailles.

Bilan
J'ai été vraiment agréablement surprise par cette histoire et cet univers complexe qui m'ont conquise. Je me suis laissée happer par l'intrigue et je n'arrivais plus à lâcher ma liseuse !
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}