Citations sur Relentless, tome 1 (16)

J'avais lu une citation, un jour, qui disait :
« Quand on allume une bougie, on projette aussi une ombre», et je me demandais si c'était également valable pour moi. Mon pouvoir était comme une bougie - vive et chaude- et la bête était son ombre - maussade et ténébreuse.
Sportif, pom-pom girl, rebelle - ce n'était que des masques qui cachaient leur véritable personne. Mais à présent, je savais que c'était moi qui portais le plus gros masque de tous. J'étais un démon au visage humain.
— Loups-garous pas forts comme trolls, mais bons chasseurs. Bonne chose avoir amis loups-garous.
— Oh, à ce propos, dis-je en me tournant vers lui. Pourquoi ne me l’as-tu jamais dit ? Et ne fais pas comme si tu n’en savais rien, parce que tu as forcément senti leur odeur sur moi.
— Moi pas devoir dire, fit-il d’un air détaché. Trolls respecter autres peuples. Autres peuples respecter trolls.
— Est-ce que ça veut dire que mes amis te connaissent ?
— Non. Loups-garous savoir trolls vivre ici mais garder distances.
Il eut un sourire carnassier.
— Toi plus courageuse que meute.
J’éclatai de rire et il se joignit à mon hilarité.
Il avait essayé de me sauver de toutes ses forces et je savais qu'il s'en voudrait. J'aurais aimé pouvoir lui dire que ce n'était pas sa faute. plus encore, je regrettais de ne pas lui avouer qu'au travers de tout ce que nous avions traversé, il était devenu la part la plus importante de ma vie.
— Tu le savais pendant tout ce temps ?
L’éventualité qu’il l’ait su sans m’en parler me porta un coup au cœur.
— Non, répondit-il sincèrement. Moi savoir que toi pas humaine normale, mais même trolls pas tout savoir.
— Tu savais que je n’étais pas normale ?
Il répondit avec un sourire malicieux :
— Tout le monde savoir ça.
— Petit malin ! répliquai-je en lui assénant un coup sur l’épaule.
Il revint vers moi à grandes enjambées, ne s’arrêtant qu’à quelques centimètres, le visage tordu de rage.
— Ne parle pas de lui !
Je partis d’un rire glacial.
— Ou sinon quoi, vous me tuerez ? Faites la queue, comme tout le monde. De toute façon, ça ne sauvera pas votre employeur.
Les hommes devraient être fournis avec un mode d'emploi. Une notice qui préciserait : "Ne poussez pas ce bouton".
En faisant la grimace, je baissai les yeux sur mes vêtements à présent humides et tachés. Je ne pouvais rien faire tant que je ne serais pas rentrée chez moi. Je rejoignis Roland et Peter, qui avaient assisté à toute la scène et se retenaient de rire.
— Pas un mot, leur ordonnai-je tandis que nous franchissions ensemble les portes automatiques.
Ce fut sans surprise que je découvris Nikolas appuyé contre sa moto devant l’entrée du centre commercial. Au moins, cette fois, il était resté dehors. Nous passâmes devant lui en rejoignant la voiture et il haussa les sourcils en apercevant l’auréole orange sur ma veste. Je crus voir la commissure de ses lèvres frémir et je me jurai de lui sauter dessus pour l’étrangler s’il se mettait à rire.
— Quoi ? Tu trouves que les vampires sont difficiles ? grommelai-je en passant devant lui. Essaie de t’en prendre à la reine du bal de promo.
J'ouvris la porte et entrai avec mon vélo.
- Je ne veux plus que tu me suives.
- Et moi, je ne veux pas que tu continues à te mettre en danger. On dirait que ni toi ni moi n'obtiendrons ce que nous désirons.
Parfois, je me disais que nous formions une paire de serre-livres abîmés. Nous avions tous les deux nos défauts, mais nous étions faits l'un pour l'autre, même s'il y avait toujours quelque chose pour nous séparer.