AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mono9000


J'ai davantage été enthousiasmée par cette suite qui m'aura beaucoup plu. A nouveau, merci à Laure Valentin pour ce roman très plaisant.

Je me rappelle avoir reproché au premier tome d'avoir mis longtemps avant de me captiver complètement, ce qui n'aura pas été le cas de cette suite. Désormais plus familière avec l'univers, il est beaucoup plus aisé d'évoluer parmi les personnages. Il reste encore beaucoup à apprendre mais je me suis vite replongée dans l'histoire et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Surtout qu'on s'intéresse de près au clan des Mohiris, ces chasseurs de créatures qui m'avaient tant intriguée. Sara a dû laisser derrière elle sa vie de lycéenne et se retrouve dans un des bastions Mohiri. A travers la jeune femme, on découvre donc tout ce qui se cache derrière la vie trépidante de ces guerriers. le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne rigole pas. Beaucoup de discipline, des cours à hauts risques…Les Mohiris sont très intéressants à observer. Un peu effrayant par moment mais très intéressants !!

J'ai notamment beaucoup aimé la façon dont l'auteure combine parfaitement la découverte des Mohiris avec son intrigue, qui progresse beaucoup tout du long. Ce n'est pas parce que notre héroïne découvre sa nouvelle famille que ses ennemis l'ont oubliée. Cela donne un très bon rythme, il y a toujours beaucoup à retenir des chapitres, ce qui rend le livre très compliqué à poser. On enchaîne les pages très vite et on arrive à la fin bien plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. Une fin qui vous laisse pantois. Quand je vous que ce tome est accrocheur !!
On retrouve également les faës, entre autres la cousine ondine de notre héroïne. On en découvre un peu plus sur ses capacités mais le mystère demeure. On ignore encore ce que la combinaison Mohiri/Faë donnera. J'imagine que l'auteure nous réserve cette révélation pour le prochain tome.

Sara…notre jeune amie Sara est un peu perdue dans ce second tome. Ce qui donne lieu à quelques états d'âme puérils. Malgré tout, je retiens avant tout son courage et sa détermination. Elle refuse de rester en arrière et que ses amis prennent les coups à sa place. Globalement, elle m'a fait forte impression. Et je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait rire après sa soirée bien arrosée. Sacrée Sara !!
Il faut dire que Nikolas ne lui facilite pas la vie. Il se montre compliqué et capricieux par moment. On lui découvre aussi un côté jaloux. Ce qui donne lieu à une scène qui m'a marquée, entre lui et Sara. Toutefois, il est aussi terriblement craquant avec son côté protecteur et très attentionné. Dur, dur de toujours suivre Monsieur. On l'aime pour toutes ces raisons finalement 😉

D'autres chasseurs se démarquent dans ce tome, surtout un : Desmund. Il possède un caractère bien particulier. Il est désagréable aux premiers abords, prenez le temps de creuser et vous trouverez une personne de confiance. Je suis pour le retrouver dans le prochain tome.

Ce second tome m'a complètement fait revoir mon regard sur cette série. Je me rends compte que j'avais mal jugé Sara au départ. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces Mohiris. le final laisse deviner qu'une certaine personne va faire des siennes. Je la retrouve très vite pour voir ce qu'il en est.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}