Critique de MonCharivariLitteraire

Warrior n'est pas vraiment la suite de Relentless bien qu'il faille le lire après les trois tomes. Il retrace les aventures de Sara Grey mais du point de vue de Nicholas.
Grande fan de la série Relentless, cela a été un véritable plaisir de prendre ce livre après avoir terminé la série originelle. L'auteur m'offrait un petit supplément de votre dessert favori.
Il permet de retraverser toute l'histoire de Sara et Nikolas, sans interruption et avec un nouveau point de vue. Nous apprenons à mieux connaitre Nicholas. il devient plus que le guerrier fantastique amoureux de Sara, protecteur, jaloux et autoritaire du fait de son lien avec Sara. On apprend à l'apprécier et à le comprendre. Il devient plus nuancé, plus humain aussi. c'est un plaisir de le voir échanger avec ses parents et notamment sa mère qui ne cherche qu'à le voir en couple. On sourit lorsqu'on se rappelle comment Sara l'a fait "tourné en bourrique" lorsqu'ils se sont rencontrés. L'expression n'est peut être pas la plus littéraire mais me semble particulièrement juste.
Ce tome nous offre aussi l'opportunité de de retrouver les moments les plus importants de leur histoire ou les plus drôles. je pense notamment à la découverte par Nicholas de l'existence de Remi le Troll. J'en rit encore.
Je n'aurais qu'une seule critique à formuler: la première fois que je l'ai lu ce volume (et oui, je l'ai déjà lu deux fois) j'ai eu la sensation qu'il était en réalité une liste de leur péripéties saupoudrées de quelques nouvelles informations. Cependant à la seconde lecture l cette sensation s'est dissipée et j'ai beaucoup ri.
Lien : http://www.surlefildesmots.c..