Critique de ChemsBook

Je ne vais pas faire de mystère, j'ai adoré ce premier tome. J'ai quasiment tout aimé et j'ai trouvé ce premier tome très riche. J'ai beaucoup aimé Sara. Je l'ai trouvée forte, intelligente et borné, je me suis donc très facilement identifié à elle. En fait, les personnages de ce roman sont tous très aboutis et intéressants.

Il n'y en a pas un seul qui est en trop ou qui fait seulement partie du décor. le roman commence par une scène où l'on sait que Sara est en danger. du coup, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver et on engloutit les pages.

Le second aspect que j'ai aimé, c'est la panoplie de créatures fantastiques. Certains sortent vraiment de l'ordinaire, d'autres que je ne connaissais même pas et c'est vraiment plaisant. Pour une fois, les vampires sont vraiment méchants. En général, dans nos lectures, les vampires sont méchants de loin puis petit à petit, on nous révèle que ce sont des coeurs tendres. Là pas du tout, ils sont sanguinaires et légèrement psychopathes sur les bords.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..