Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Et voilà une nouvelle chronique pour une nouvelle lecture. J'avais lu de bons retours à droite et à gauche, ce qui m'a donné envie de lire ce livre.

Ici, nous suivons Nicky, une jeune femme qu'une horrible tragédie a brisée. Quelques mois plus tôt, elle a en effet perdu son fils et son mari dans un accident de voiture. Malgré les efforts de ses proches, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un soir, profitant d'un sursaut de courage, Nicky décide de sortir dans un bar avec sa meilleure amie Mia.
Aussitôt pensé, aussitôt fait! Voilà les deux jeunes femmes attablées dans le bar qu'elles fréquentes depuis la Fac. Mia, qui n'a de cesse de vouloir retrouver la Nicky d'avant, décide de prendre le taureau par les cornes. Sachant qu'il s'agit là de l'une des faiblesses de Nicky, Mia lui propose un pari. Si Nicky arrive à obtenir un verre de l'un des hommes présents dans le bar, alors Mia lui payera une nouvelle paire d'escarpins.
Ne résistant pas, Nicky se lance et c'est comme ça qu'elle se retrouve à papoter avec deux charmants hommes accoudés au bar. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'un des deux est une star de la musique mondialement connue. Et si cette nouvelle rencontre sonnait le début de quelque chose de nouveau et de magique?

Au tour de mon avis maintenant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture très sympathique qui manquait toutefois de rebondissements et de surprise pour sortir de l'ordinaire.

Les personnages sont très bien étudiés. Tous sont adorables, ce qui les rend inévitablement très attachants. L'auteur compose habillement avec un bon nombre de personnes avec d'un coté les membres du groupe de rock (Zach, Jake, Chase et Garrett) et de l'autre les filles Nicky et Mia.
On aurait pu penser que trop de personnages aurait rendu difficile notre prise de repaire au sein de la progression de l'histoire, mais pas du tout. Dès le début, l'auteur pose très clairement chaque personnage à sa place et le fil de l'histoire se déroule sans le moindre accrochage.
Concernant notre couple principal, je dois dire que j'ai été très touché par le vécu de Nicky. le drame qu'elle a du traversé est terrible et la force dont elle fait preuve est épatante. Zach de son coté est l'incarnation même de la patience et de la douceur. Il serait bon que la gente masculine prenne un peu modèle sur lui tiens ;)

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..