Critique de x-livres-passion-x

Le sujet du livre et la couverture m'ont tout de suite attirée. le livre se commence très facilement, et une fois lancée, on ne s'arrête plus.

On découvre Nicole, une femme qui approche de la trentaine qui a vécu la perte de son mari et de son fils dans un accident de la route. Elle s'est renfermée et ne passe du temps qu'avec ses parents et sa meilleure amie Mia. Un soir, elle décide de se changer les idées, et de reprendre sa vie en main. Elle va donc se rendre dans un bar et y faire la rencontre de Zack.

Ce que j'aime tout particulièrement dans ce livre, c'est qu'il s'y passe autre chose qu'une histoire d'amour, il y a aussi la reconstruction de sa vie après la perte d'un proche. Il est dur de pouvoir sourire après des événements comme ceux-là, mais c'est possible, et ce livre le prouve.

J'ai bien aimé le personnage de Nicky, son vécu, mais j'ai parfois eu l'impression qu'elle s'apitoyait vraiment sur son sort, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle faisait trop souvent marche arrière, ce qui devient peut-être un peu lassant à force.

Quant à Zack, j'ai adoré découvrir certains chapitres de son point de vue, et c'est un personnage qui a su me séduire. J'aime son humour, sa façon de penser, et sa patience envers Nicky.

En résumé, malgré un fort apitoiement du personnage de Nicky, j'ai bien aimé ce livre. Il est touchant, émouvant et surtout addictif.
Lien : http://romansurcanape.fr/rie..