Critique de Luxnbooks

Ce roman de Stacey Lynn est une belle surprise. Immédiatement après avoir lu le résumé, j'ai voulu me procurer ce roman. Aujourd'hui, je ferme ce livre, avec le sourire aux lèvres. Je n'aurais pas cru pouvoir autant accrocher à cette histoire, j'ai été heureuse de découvrir une romance contemporaine, rempli de sincérité. Une histoire d'amour touchante, émouvante et pleine d'espoir.

Depuis 1 an et demi, le quotidien de Nicky est rempli de larmes et d'un chagrin tel que sa vie stagne. Rien d'étonnant compte tenu du fait, qu'elle pleure la mort de son mari Marc et son fils Andrew dans un accident de voiture. C'est sans compter de l'aide de Mia sa meilleure amie que Nicky décide de prendre sa vie en main et sortir progressivement de cette léthargie. Bien décidée à redevenir la femme heureuse et pleine de vie qu'elle était avant le drame, elle s'est donné pour objectif de recommencer à sortir et pourquoi pas laisser la porte ouverte à rencontrer un homme. Mia, sa fidèle acolyte va lui lancer un défi qu'une joueuse telle que Nicky va avoir du mal à refuser. Poussée par son amie, Nicky prends son courage à deux mains et se confronte au beau Zach, qui n'est autre qu'une rock-star bien connu du public. C'est dans ces circonstances que Nicky rencontre Zach et Jack, le genre de rencontre qui semble apporter de nouvelles perspectives dans la vie de Nicky.

Les personnages qui gravitent autour de nos héros apportent un réel intérêt à l'histoire, chacun est d'un réalisme qu'on ne peut qu'adhérer à leur caractère. Nicky, une jeune femme de 26 ans et déjà veuve pourtant elle a tout du personnage combatif et sûre d'elle. On s'attend à la voir anéanti après le drame qui a marqué sa vie alors qu'elle est bien décider à retrouver le bonheur. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduite, elle n'est pas à se morfondre, elle ne subit pas sa vie, mais elle décide d'agir. Elle cherche à s'en sortir, même si parfois il y a des coups durs. Elle garde à l'esprit le souvenir des deux hommes de sa vie, mais ne vie pas dans le passé. Sa force de caractère est émouvante, elle veut avancer et elle sait qu'elle a le droit d'être heureuse.

Sa meilleure amie Mia est plus qu'une amie pour elle, c'est un véritable pilier, qui a toujours su la soutenir, au profit de sa propre vie. Elle ne l'a jamais laissée tombée, elle la soutient et la protège lorsque les choses deviennent difficiles. Elle n'hésite pas à parler franchement, elle a dépassé le stade où elle cherche à ménager Nicky. Son idylle avec Chase, rend son personnage mystérieux et cela donne envie d'en savoir davantage sur elle, car au final on ne sait que très peu à son sujet. J'ai adoré la voir pousser Nicky a dépassé ses peurs, elle présente ça sous la forme de défi qui sont une bouffée d'air frais pour Nicky sans même s'en rend compte. Mia apporte de vraies réponses aux doutes de Nicky et c'est un personnage comme je les aime, qui ne fait pas figuration mais qui est fondamentale à Nicky.

Zach est un des rares personnages masculins qui m'ait vraiment touché et pas seulement parce qu'il est terriblement craquant. Il dépasse le cliché du rockeur superstar. Son personnage est plus profond qu'il n'y paraît, il va plus loin que les apparences, il cherche juste à être lui-même et qu'on oublie son statut. Rapidement, Zach éprouve ce besoin de protéger Nicky, sans même pouvoir se l'expliquer, il est immédiatement attiré par ses yeux tristes. Il va lui apporter toute la patience et le réconfort dont elle a besoin sans jamais la brusquer. Son empathie rend le personnage de Zach très attachant et protecteur. Dès que Nicky est concernée, il est doux, compréhensif et lui apporte du soutien quel que soit le sujet, il ne cherche pas à la voir effacer son passé. Bien au contraire, il se fait un devoir de faire vivre le souvenir de Marc et Andrew. A côté de ça, Chase, Jake et Garrett, les membres du groupe apportent une touche d'humour à l'histoire, on est face à un groupe soudé.

Un point qui a retenu mon attention, c'est que l'histoire se déroule sur une courte durée et pourtant, c'est comme une évidence entre les personnages. La rapidité n'entre à aucun moment en compte, c'est intense. On voit clairement qu'ils prennent le temps d'avancer doucement car tout est récent et pourrait gâcher le début de leur histoire. A noter qu'à aucun moment le souvenir d'Andrew ne va culpabiliser Nicky, elle sait qu'il aurait voulu le meilleur pour elle. Lorsqu'elle se plonge dans ses souvenirs, ce n'est pas un frein à son bonheur, ça ne l'empêche pas de progresser avec Zach. Elle ne remet jamais en cause cet amour qu'elle éprouve pour son mari et son fils et Zach ne cherche pas à les remplacer dans son coeur, mais seulement se faire une place sans trop chambouler Nicky et justement ça rend leurs sentiments encore plus sincères et tellement beaux.

Certain livre nous apporte de l'émotion là où on ne l'attendait pas. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai appréciée ma lecture. On est loin d'une banale histoire de deuil comme je l'aurais cru, c'est le genre de romance comme je les aime, qui nous offre un arc-en-ciel d'émotions, toutes plus belles les uns que les autres : La joie, la peur, l'amour, le doute, la passion… La scène du cimetière m'a particulièrement chamboulés, les mots sont d'une beauté, remplie d'émotion. L'auteur a su retranscrire à merveille les émotions qui passent entre les personnages. Ce récit, nous embarque dans une vraie histoire d'amour et j'ai été surprise de voir qu'on ne suit pas forcément le schéma habituel puisqu'il n'y a pas spécialement de rebondissement de folie, les héros ne remettent jamais en cause l'amour entre eux malgré les doutes et les coups durs. Vivement le second tome, que je lirai avec grand plaisir.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..