Critique de Vudemeslunettes

Souvent, quand je lis une romance, j'ai envie que l'histoire continue un peu après que les personnages se soient avoués leur amour mutuel. Sauf que dans « Rien qu'une chanson », j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où emmener le lecteur (moi, en l'occurrence). Résultat on se retrouve avec un livre en « deux parties » : la première partie totalement romance où les personnages apprennent à se connaître et se cherchent et une seconde partie qui fait beaucoup perdre en intensité au bouquin, parce qu'on arrive sur une histoire très calme et presque (et c'est uniquement mon ressenti) dénuée d'intérêts.

Bon j'ai quand même lu, mais j'ai trouvé cette deuxième partie assez ennuyeuse. Beaucoup de blabla, beaucoup de questions alors que j'avais le sentiment que la fin nous avait déjà été donnée.

Alors oui, je suis contente d'avoir pu me plonger dans une romance qui comporte séduction, déclaration et routine / vie quotidienne. Cependant, cette partie a manqué de piment. Je sentais venir les situations bien en avance, et les rares situations qui auraient mérité un minimum de développement ont été laissées de côté.

Résultat, je suis restée sur ma fin, à moitié frustrée, à moitié déçue, me disant qu'il aurait mieux valu que je m'arrête au milieu du livre.

Si j'ai trouvé le début prometteur, je me suis perdue dans la « banalité » du quotidien de l'après-rencontre. J'aurais aimé plus de temps (au vu du passé de Nicky) et plus d'approfondissement sur certaines situations de l'histoire.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..