Critique de jamiK

Associer la peinture, la création graphique à la science fiction, voici un argument qui m'a particulièrement attiré.
Jimson Alleca est artiste peintre, dans un univers de space opera, il souffre d'une maladie ancienne et presque rare à cette époque, le cancer, ce qui ne lui laisse que peu de temps à vivre, 20 ans s'il reste sur sa planète et suit tous les traitements, ou seulement un an s'il décide de voyager dans l'espace. Pour parfaire son expérience, découvrir les lumières d'autres planètes, il choisit la deuxième option.
Mais voilà, le roman ne tient pas du tout ses promesses. Je m'attendais à quelque chose de très visuel, or cette notion de lumière n'est jamais abordée, les impressions visuelles de Jimson non plus. Alors ce roman se veut orienté sur la psychologie des personnages, malheureusement les personnages secondaires sont bien trop plats, on ne s'attache à personne, et enfin, l'action n'est pas non plus palpitante. Promesses non tenues, le propos est très ambitieux mais le résultat n'est pas à la hauteur, pour moi, c'est à la limite de l'ennui, une grosse déception.