AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anthealareine


Lorsque l'auteure m'a proposé de lire son livre, le résumé m'a beaucoup plus et je n'ai donc pas hésité une minute. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je suis passé complétement à côté des genres littéraires de cette histoire. Je vous les mets ici : romance, érotique, dark romance, extraterrestres.
Parmi ces genres, un seul m'a dérangé…érotique. Les autres font partis de ce que je lis donc pas de soucis, bien au contraire. Quant au genre érotique, c'est juste une lecture qui ne m'a jamais attiré. Pourquoi ? Rien de particulier, je préfère d'autres lectures c'est tout. Là, le SP était accepté alors j'ai décidé de jouer le jeu. Et puis parfois on fait de bonnes découvertes !

Dans Annunaki : la cité des Dieux, on a les humains, les extraterrestres dont les faux Dieux.
Chez les humains, il y a des clans qui souhaitent combattre ces extraterrestres, alors que d'autres sont esclaves ou même partenaires des Annunakis. Parmi les humains, on y trouve Tamara, humaine de 19 ans vivant dans un clan. Elle n'a plus de parents et a été élevée par des parents adoptifs. D'ailleurs, son père adoptif est le médecin du clan. Cette dernière a été élevée pour être une guerrière et est dotée d'un caractère bien trempé. C'est d'ailleurs elle qui sera élue meilleure guerrière de son clan et donc choisie pour faire partie de l'équipe qui a pour mission de tuer les 4 chefs Annunaki.

Les chefs des Annunakis sont appelés les faux Dieux et sont au nombre de 4, dont Anakim, le plus puissant. Ces derniers prétendent avoir créé les humains, et n'hésitent pas à profiter d'eux, aussi bien comme main d'oeuvre ou esclaves. Là où l'auteure a fait preuve d'originalité, c'est que les extraterrestres n'ont pas l'apparence qu'on leur connait. Physiquement, ils ressemblent aux humains et sont même très beaux, j'entends par là PARFAITS. D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de penser aux vampires, qui eux aussi sont généralement décrits comme étant très beaux et pour qui les humains ont une forte attirance ! Après tout, pourquoi ils devraient toujours être immondes ?! Malgré tout, ils ont des particularités qui les différencient des humains et qui font d'eux des extraterrestres. Particularités que je ne vous dévoile pas, pour ne spoiler personne.

Vous l'aurez donc compris, la mission de notre guerrière ne va pas se passer comme prévu, sinon il n'y aurait pas lieu d'en faire une histoire ! Cette dernière, ainsi que ces trois coéquipières vont être faites prisonnières et auront chacune d'entre elles un destin différent. On suit donc le destin de Tamara, qui est faite prisonnière d'Anakim, le plus fort des faux Dieux. Et tout au long de l'histoire, on va découvrir qu'elle ne sait plus trop où se situe sa place alors que rien, jusqu'à présent, ne lui avait jamais fait douter de cela ou de sa mission. Des doutes vont s'installés peu à peu, elle sera parfois contradictoire allant même jusqu'à se surprendre elle-même. On suit donc son évolution tout au long de l'histoire, de guerrière déterminée à prisonnière, à…rythmée par des révélations, dont une que je n'avais pas vu venir. Elle ne perdra en rien son caractère mais évoluera jusqu'à enfin savoir où est sa place…

Alors je ne vous cache pas que je m'attendais à un peu plus d'action quand j'ai lu le résumé, mais finalement plus je lisais et plus j'oubliais ce manque. de toute manière comme vous l'avez lu plus haut c'est une romance. L'un n'empêche pas l'autre me direz vous, c'est certain, mais le peu qu'il y a suffit amplement. Moi j'ai été happé par cette histoire, au point où j'ai lu les 393 pages en une après-midi ! Alors que souvenez-vous, le fait qu'il y ai de l'érotisme me dérangeait quelque peu. Mais faut croire que j'ai réussi à passer au dessus de mes craintes et voir au-delà des passages érotiques – je vous rassure, il n'y a pas que ça dans le livre – pour me concentrer sur la relation particulière entre Tamara et Anakim.
Si vraiment je devais faire une critique, je dirais qu'il aurait été pas mal de suivre Tamara dans sa vie dans le clan avant même de partir directement sur la mission. On aurait pu y voir la façon dont elle agissait parmi les autres membres du clan et comment eux se comportaient avec elle. Afin que ça accentue davantage ce tiraillement qu'elle ressent, même si certaines choses sont expliquer peu à peu au fil de l'histoire. Après c'est vraiment un ressenti personnel, peut être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi.

Alors je ne dirais pas que l'auteure m'a fait aimer les livres du genre érotique ou comportant des scènes de sexe aussi explicites mais elle a réussi à me faire apprécier son livre. Pour moi c'est pari gagné pour l'auteure !

Quant à l'auteur d'ailleurs, qui manie sa plume avec légèreté et professionnalisme, elle propose ses livres gratuitement sur internet. Selon cette dernière, elle écrit pour le plaisir et on le sent. Alors des auteurs qui proposent leur livre comme ça sur internet gratuitement, ça me surprendra toujours. Pas en mal, bien au contraire ! Vous imaginez le travail que ça représente d'écrire un livre, les heures passées dessus…notamment si les auteurs travaillent à côté, c'est complètement fou ! Donc je félicite cette auteure, pleine de talent, et la remercie de nous en faire profiter gratuitement.
Laissez-vous tenter par ce livre, la plume de l'auteure est fluide, de qualité et addictive.

Encore merci à Piko Lynna pour m'avoir proposer ce livre en SP, c'est une belle découverte et bravo à elle pour ce beau travail. Finalement j'ai bien fait de jouer le jeu !
Lien : https://anthealareine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}