Critique de Kawane

Ça y est ! Tenue en haleine pendant 475 pages, ce polar reçu dans le cadre de "masse critique" que je remercie vivement. Je me suis "régalée" comme on dit dans le Midi!
Pas une grande spécialiste de thriller et pas envie de "scènes sanguinolentes"...j'ai donc ouvert le livre avec prudence. le style de l'auteur m'a toute de suite embarqué à la seconde, hélico presto dans l'équipe du capitaine Manuel Kross ! Impressionnée par le très bon scénario de l'histoire, je pense qu' il pourrait être adapté au cinéma sans problème.
Au coeur de Paris, en planque avec le capitaine Manuel Kross, fin limier, vingt ans de police au compteur, marié avec Carmen,l'amour de sa vie et son véritable repère sur cette terre. Il est épaulé par Diamanka,son binôme,un policier efficace, Jurand, une fille Karine Champion qui complète son équipe.
Je ne vais pas vous détailler tous les personnages ni l'intrigue évidement, je vous laisse le plaisir et le suspense de la découverte....
Dès la première page, immédiatement le lecteur est plongé dans le vif du du thriller dès le prologue : une situation sordide et anxiogène..un enlèvement, puis la découverte de deux cadavres repêchés dans la Seine et tout s’accélère.
Tous "les ingrédients" sont réunis. Des personnages denses au profil précis comme ce drôle de couple Ari Zeller et sa femme Ana, deux pointures en armes à feu et un passé glorieux dans l'armée israélienne; la mafia chinoise représenté par Bai et son père le vieux Tigre, des dealers, des tueurs...et en aparté comme un fil rouge d'autres personnages étranges et machiavéliques comme Lakrim, vont croiser et rejoindre le tableau de chasse de l'équipe du Capitaine Kross.

L'enquête policière nous entraîne dans les arcanes du Darknet et des trafics en tous genres, de courses poursuites en filature,d'interrogatoires en règlement de comptes, rebondissements incroyables , l'enquête devient intense. ..
Happé par le dynamisme des dialogues, l'écriture est fluide, le flot des personnages est maîtrisé et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai passé une partie de ma nuit sans pouvoir lâcher prise !..Prise au piège dans le rythme de l'histoire ..un thriller contemporain captivant !
Voilà j'espère vous avoir communiquer mon enthousiasme en toute sincérité! Bon lecture !