Critique de Aurelialtdc

Si j'ai succombé aux vaillants guerriers vikings c'est grâce à l'écriture à la fois passée et très actuelle d'Anna Lyra dont je suis tombée amoureuse. Ses récits, forts d'héroïnes braves et de courageux combattants, sont totalement addictifs. Dès lors que j'ai appris la sortie de ce nouvel opus, je l'ai immédiatement ajouté à ma pile à lire afin de le dévorer dès sa disponibilité. C'est chose faite et quel voyage, quel périple et surtout quelle histoire d'amour !!

L'historique n'étant pas mon fort et l'univers Viking étant particulier, j'avais quelques appréhensions sur ma compréhension globale de ce texte. Heureusement que l'autrice les a devancés puisqu'elle prend le temps d'expliquer les termes les moins connus en note de bas de page. Une aide tout à fait bienvenue que j'ai grandement appréciée. de ce fait, rassurée par les premières lignes découvertes, j'ai lu ce roman d'une traite ou presque prise par les rebondissements incessants et par le charisme des personnages.

Ce livre est celui de la reconnaissance, de la recherche, mais également de la trahison et de la manipulation. Erika n'aurait jamais dû se trouver là, Leif aurait dû prendre plus de précautions, mais une fois le Knärr mis à l'eau et fendant les flots, il est impossible de rebrousser chemin. Plusieurs questions se posent alors sur la manière dont la situation pourrait être perçue, sur la véracité des propos tenus et sur l'éventuelle possibilité d'un tel retournement de situation. C'est le coeur palpitant donc et l'esprit empli de doutes que j'ai parcourus ces pages à l'affût du moindre indice me permettant de mettre la main sur les éventuels comploteurs.

Je n'oublie cependant pas la relation entre Erika et Leif. Ils se connaissent sans se connaître, car les années ont passé et les accords ont tracé leurs chemins. Néanmoins, ils m'ont fait de la peine et m'ont attendrie au possible. Je me suis demandé de quelle manière l'autrice allait pouvoir faire en sorte que l'un n'aille plus sans l'autre et c'est avec un grand sourire que j'ai pris connaissance des dernières pages. Il y a tellement d'émotions qui bousculent ce duo, tellement de sentiments confus qui naissent sous le coup de quelques instants volés qu'il m'a été très facile de m'attacher à ces jeunes gens. D'autant que la présence de la jeune femme complique grandement les choses d'un point de vue rationnel et charnel. En plus d'une expédition périlleuse, ils vont donc devoir composer avec leur attirance déplacée et leur désir impérieux tout en mesurant très bien la portée de leurs actes.

Le souffle du Njörd est un livre où se côtoient croyances, foi et superstitions Vikings. Les difficultés sont réelles, la narration entraînante et l'on s'immerge très rapidement dans cette histoire hors du temps en compagnie d'un couple capable de braver tous les dangers. À lire et à relire sans modération !
Lien : http://www.virtuellementvotr..