Critique de BenedicteP

Emily, jeune londonienne au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, débarque à Édimbourg après avoir appris qu'elle possédait un étrange médaillon magique. Elle se retrouve rapidement enrôlée par une équipe de "chasseurs de fantômes" bien décidés à faire régner l'ordre chez les créatures surnaturelles. Face à une dame blanche meurtrière, à des esprits frappeurs et griffeurs, aux factions rivales des sorcières et des druides et à une terrifiante créature issue des temps anciens, Emily aura fort à faire, aidée de Ian et de leur bande pour endiguer ces menaces surnaturelles.
L'auteur, après la romance historique s'essaie à la fantasy dans un premier tome qui nous plonge dans l'ambiance lugubre et mystérieuse d'Édimbourg à la découverte d'un monde surnaturel menaçant. C'est parfaitement réussi et l'on se régale à suivre les aventures d'Emily. Comme toujours, l'univers est très bien documenté, riche d'anecdotes historiques qui permettent d'ancrer l'histoire dans la réalité. le style est très agréable et fluide, les caractères des personnages commencent à se dessiner, tout comme l'intrigue dans ce début très prometteur. Aucune longueur dans cette virée trépidante au coeur d'Édimbourg ! Vivement la suite !