Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Comme ce n'est clairement pas cette année que nous allons voyager hors de France, il faut en profiter pour le faire avec la lecture. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et repartir à Édimbourg après la fin de ce dernier, j'avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.

Emily après avoir découvert un tout nouveau monde dont elle ignorait l'existence, ainsi que des capacités cachées, va devoir cette fois-ci affronter la peur de ses coéquipiers. C'est une quête pour obtenir la confiance et savoir que l'on peut toujours compter les uns sur les autres. Et parfois le meilleur moyen pour se souder c'est d'apprendre d'autres et de s'éloigner pour revenir plus fort.

James est en danger en Faeri, il va mener un combat ardu avec la Reine Caelia. Ian va se livrer plus à nous dans ce tome et l'on découvrira des moments passés douloureux. La grande sorcière Clara sera aussi là et aidera Emily à progresser dans son nouvel environnement.

C'est un tome beaucoup plus dynamique que le premier et c'est tout à fait logique car nous avons à présent les bases de l'univers d'Anna Lyra. Nous allons voir que les ennemis d'hier seront peut être les alliés de demain pour vaincre Carron. J'ai vraiment apprécié que les actions s'enchainent, ici on ne perd pas un instant et on avance à toute allure dans la lecture pour voir ce qu'il va arriver par la suite.

Le fait qu'il y ait plusieurs point de vue dans la narration permet de mieux s'immerger et d'essayer de comprendre comment tout va se dérouler. Après cette fin j'attends la suite car certaines révélations font monter la pression.

Anna Lyra a su créer un bon équilibre entre fantastique et réalité contemporaine. J'aime toujours autant le décor de la ville d'Édimbourg, c'est un peu ma ville de coeur et j'aime m'y perdre autant sur place qu'aux travers les mots d'une auteure. Un tome qui fait monter la pression, accrochez vous.

En résumé une bonne lecture, une urban fantasy qui se construit et qui vous laisse avec encore tant de question que la suite sera dévorée dès sa sortie.
Lien : https://followthereader2016...