Critique de matchoumaya

‹‹ ᴜɴᴇ ʙᴇʟʟᴇ ᴍᴏʀᴛ ᴠᴀʟᴀɪᴛ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜ'ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ɪᴍᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ. ››

‹‹ ʟᴀ ᴘᴀɪx ɴ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀʙʟᴇ ǫᴜᴇ sɪ ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴅᴇ́ᴛᴇsᴛᴀʙʟᴇ. ᴛᴏᴜs ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs ʏ ᴀsᴘɪʀᴀɪᴇɴᴛ, ᴍᴀɪs ᴘᴇᴜ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇ ᴇᴜx ʟᴀ ᴍᴇ́ʀɪᴛᴀɪᴇɴᴛ. ››

J'ai débuté cette lecture sans attentes particulières mis à part le côté dark. Et ce point-là est indéniablement présent donc veuillez le prendre en compte avant de vous lancer dans ce roman.

Malgré ce nouveau registre, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Chaque chapitre débute par une phrase d'accroche assez révélatrice, le récit est rythmé par l'intrigue et de superbes rebondissements. J'ai adoré ces aspects-là !

C'est bien beau tout ça, mais de quoi parle cette dark romance fantastique ?

Eh bien, il est question de mythologie grecque. Vous savez, l'Olympe, Zeus, Hadès... Si vous ne connaissez pas ce n'est pas un problème car la narration est tellement bien faite que même pour le plus novice en la matière, il est facile de comprendre la place que chacun occupe.
Dans cette histoire il est question de malédiction, révélations, manipulations, vengeance, guerres, sexe (beaucoup de sexe, hein).
Avec tout ça on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Concernant les personnages je vais être brève pour vous laisser le loisir de les découvrir par vous-même.

Cléophée est une humaine qui habite à Menton, elle mène une vie presque normale... Hélios est un personnage assez complexe qui a un but bien précis et pour y parvenir il n'hésitera pas à se servir de Cléophée avec ou sans son consentement.

À un moment donné il y a eu un revirement de situation qui m'a fait grincer des dents MAIS au fil des pages j'ai compris le pourquoi du comment et même si je n'ai pas adhérer totalement, le message qui se cache derrière et les répercutions qui en découlent m'ont plu.

Au final ce fut un joli moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..