EAN : 978B0C6B5VBHZ
(02/06/2023)
3.11/5   14 notes
Avertissements

Ce roman est une Dark Romance Fantastique.
La Dark Romance met en avant des relations amoureuses « interdites », malsaines, dérangeantes, lesquelles sont condamnées par la morale et la loi. Elle pousse le lecteur dans ses retranchements et a pour but de choquer la bienséance.
Cette relation évolue dans un décor fantastique. Un roman fantastique raconte une histoire où des événements surnaturels ou inexpliqués ont lieu dans... >Voir plus
Que lire après DamnationVoir plus
La mythologie grecque est une sorte de fétiche pour moi! En romance, c'est le petit plus du résumé qui me pousse à tenter la lecture. Alors une Dark Romance Fantastique avec en son coeur, de la mythologie grecque? Forcément, je ne pouvais qu'y succomber! Et mes Dieux que j'ai bien fait! Parce que j'ai carrément adhéré et absolument tout adoré!

C'est sombre, malsain et proprement diabolique par moments, et pourtant l'ensemble dégage une lumière complètement solaire. Une Dark Romance à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est évident, mais qui ne verse pas dans la surenchère trash et c'est vraiment important à mes yeux.

Certains sujets peuvent être choquant, certaines scènes sont très crues, seulement elles m'ont embarquée plus que je ne saurais l'expliquer! Je tire donc mon chapeau à l'auteure pour avoir réussi à me faire passer par tous ces états (et la décence m'intime de ne pas préciser de quelle manière ni à quel point j'ai pu être embrasée…)

Cami a su faire de ses personnages, normalement détestables, des anti-héros auxquels j'ai succombé bien plus qu'il ne le faudrait! Sa plume est fluide et totalement addictive. Je n'ai pas vu les pages défiler tant elle a su créer cette singulière avidité! Une écriture emplie de sensations ambiguës et ambivalentes, aussi sombre que totalement incendiaire, qui m'a happée presque malgré moi!

Les émotions fortes et contrastées sont au rendez-vous de cette Dark Romance aux rebondissements inattendus et menée de main de maître jusqu'à la toute dernière phrase!

Ce roman et son auteure sont pour moi une découverte coup de coeur explosive, que je recommande absolument à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux!
Je l'ai dévoré en une après-midi.

✒️Une plume fluide et un univers que j'ai pris plaisir à découvrir.
Première lecture de cet auteur pour moi et quel plaisir 😁

On va découvrir l'histoire de Cléophée jeune fille sage et docile la journée qui devient une jeune femme sûre d'elle, sexy et provocante la nuit.

Pleine de caractère, un événement va lui faire découvrir un monde qu'elle ne soupçonne pas et surtout découvrir ce qui sommeille en elle.

Elle va plonger au coeur d'une vengeance entre Dieux, Demi-Dieux.

Elle fera la rencontre d'Hélios, chassé de l'Olympe depuis des siècles, qui cherche un moyen de rentrer chez lui.
Et si cette jeune fille était là clé pour lever sa malediction ?

Xérès pointera également le bout de son nez, et comment dire, un vrai petit con arrogant et très très manipulateur !! Et si lui aussi souhaite la revendiquer ?

Un jeu de manipulation, d'attirance, de stratégie se met en place.
Qui en ressortira gagant?

Hélios cache t-il des blessures plus profondes qu'une simple vengence pour son égo ?

Si finalement Cléophée était bien plus forte et importante qu'elle le pense.

Une intrigue bien menée, et on va de découverte en découverte.
Des personnages auxquels on s'attache même si on a parfois envie de les gifler.
Une histoire sombre, malsaine, addictive.
Une fin que l'on ne voit pas arriver, et qui me donne des envies de suite 😜

Et si finalement le manipulateur n'est pas celui que l'on croit ?
‹‹ ᴜɴᴇ ʙᴇʟʟᴇ ᴍᴏʀᴛ ᴠᴀʟᴀɪᴛ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜ'ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ɪᴍᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ. ››

‹‹ ʟᴀ ᴘᴀɪx ɴ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴀᴘᴘʀᴇ́ᴄɪᴀʙʟᴇ ǫᴜᴇ sɪ ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴅᴇ́ᴛᴇsᴛᴀʙʟᴇ. ᴛᴏᴜs ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs ʏ ᴀsᴘɪʀᴀɪᴇɴᴛ, ᴍᴀɪs ᴘᴇᴜ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇ ᴇᴜx ʟᴀ ᴍᴇ́ʀɪᴛᴀɪᴇɴᴛ. ››

J'ai débuté cette lecture sans attentes particulières mis à part le côté dark. Et ce point-là est indéniablement présent donc veuillez le prendre en compte avant de vous lancer dans ce roman.

Malgré ce nouveau registre, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Chaque chapitre débute par une phrase d'accroche assez révélatrice, le récit est rythmé par l'intrigue et de superbes rebondissements. J'ai adoré ces aspects-là !

C'est bien beau tout ça, mais de quoi parle cette dark romance fantastique ?

Eh bien, il est question de mythologie grecque. Vous savez, l'Olympe, Zeus, Hadès... Si vous ne connaissez pas ce n'est pas un problème car la narration est tellement bien faite que même pour le plus novice en la matière, il est facile de comprendre la place que chacun occupe.
Dans cette histoire il est question de malédiction, révélations, manipulations, vengeance, guerres, sexe (beaucoup de sexe, hein).
Avec tout ça on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Concernant les personnages je vais être brève pour vous laisser le loisir de les découvrir par vous-même.

Cléophée est une humaine qui habite à Menton, elle mène une vie presque normale... Hélios est un personnage assez complexe qui a un but bien précis et pour y parvenir il n'hésitera pas à se servir de Cléophée avec ou sans son consentement.

À un moment donné il y a eu un revirement de situation qui m'a fait grincer des dents MAIS au fil des pages j'ai compris le pourquoi du comment et même si je n'ai pas adhérer totalement, le message qui se cache derrière et les répercutions qui en découlent m'ont plu.

Au final ce fut un joli moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les étoiles peinaient à s'effacer face au soleil qui tentait de percer, de prendre sa place dans ce monde. Ce combat entre la lumière et l'obscurité était fascinant, j'y trouvais un miroir de mon propre conflit intérieur. Une Cléophée indomptable, capricieuse et impulsive.