Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Avec @lo_lit_sew, on a eu un énorme coup de ❤️ pour Thiziri donc on était obligé de lire Kaël dès que c'était possible (merci Plume Blanche de mettre des avant-premières à Mons) et bien sûr ensemble. Il va falloir un peu attendre sinon car il sort en juin.

C'est la même histoire que le T1 de Thiziri mais du point de vue de Kaël. Je vous conseille de lire au moins le T1 de Thiziri avant Kaël pour mieux comprendre l'histoire. le fait de déjà connaitre les évènements a un peu émoussé mon plaisir de découvrir son point de vue. Certains passages m'ont semblé un peu long mais c'est normal vu que je savais déjà ce qui allait se passer. Par contre, c'était une lecture totalement doudou ! Retrouver cet univers et ses personnages a fait du bien, même si je savais que ça n'allait pas toujours être une partie de plaisir pour eux…

Presque à chaque chapitre, on découvre une partie du passé de Kaël. J'aimais déjà beaucoup ce personnage mais j'ai été encore plus touchée de lire ce qu'il avait vécu. Et son amitié avec Kéméal et Elyrwa est vraiment belle ! J'ai été bien surprise de voir ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait. Dans Thiziri, on a l'impression qu'il est très froid et très distant mais ici, on découvre une tout autre facette de lui.

J'avais déjà été horrifiée du comportement de certains personnages dans la duologie mais ici d'avoir les informations du passé en plus, j'ai vraiment été choquée de ce que peuvent faire certains humains alors même qu'on leur tend la main… C'est d'autant plus horrible que c'est totalement crédible, il n'y a qu'à regarder le monde et voir ce qu'il s'y passe pour le voir.