Critique de Yendare

La lecture du tome 1 m'ayant plu mais aussi légèrement frustré de ne pas avoir eu plus d'informations sur le personnage principal qu'est Lomé, je n'ai pas trop tardé à lire ce second tome qui n'a pour ma part vraiment pas fait long feu, vu qu'il fut avalé en un peu moins de 48h preuve s'il en faut que ce second tome est lui aussi prenant.

Le premier tome était prometteur avec le personnage haut en couleur qu'est le personnage de Lomé, l'univers crée travaillé et la romance sympathique. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé le temps de cette lecture dans le monde de Bâl'Shanta que l'auteur continue dans ce tome d'étoffer. C'est d'ailleurs le point fort de ce roman, son cadre car même si j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, je suis bien obligé d'admettre que pour le coup l'intrigue ne se distingue pas par son originalité et les fameuses révélations que j'attendais sur Lomé ne sont finalement pas une très grande surprise, mais l'intrigue reste tout de même agréable à suivre et ravira les néophytes du genre. Je dois bien dire aussi que je suis dans ce tome un peu déçu par la gestion des personnages. Si la romance entre Lomé et Iollan m'avait plutôt convaincu dans le tome précédent, celle-ci a plutôt fini par m'agacer au cours de ce tome trouvant leurs relations de plus en plus artificielles. Quant aux aux autres personnages secondaires tels que Cassio ou Yarel, ils ne jouent dans ce tome qu'un rôle mineur ce que je trouve plutôt dommage. Pire encore d'autres personnage secondaire rencontré dans le tome 1 sont à peine cités : Oriana, Mangâd, Tatiana et son frère. J'espère retrouver ceux-ci dans le troisième tome. Enfin l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'intrigue et le sort qui lui sera réservé en fin d'ouvrage m'ont laissé plus que perplexe. L'intervention d'un nouveau personnage m'a tout de même je dois le dire enchanté : Faégôn, qui deviendra la monture de Lomé et sans aucun doute son plus fidèle compagnon.

Ainsi si ce second tome n'est pas exempt de défauts, il n'en demeure pas moins une sympathique lecture détente et sans prise de tête. J'attends maintenant avec impatience la sortie du tome 3 pour savoir comment tout cela va se terminer.