Critique de jade1708

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Un très très bon roman ! Un merveilleux mélange de fantastique, romance, conflits, ponctué d'une heroine à la fois badass et drôle.
Pour commencer notre héroïne Cassiopée est une jeune fille ayant perdu sa mère et ne connaissant pas son père. Elle vit alors dans un pensionnat en Pennsylvanie. On s'attend à retrouver un personnage brisé et cynique. Mais en réalité on est bluffé ! Cass a su m'épater de par son humour sans précédent, ses diverses références qui nous raccrochent au monde dans lequel on vit comme par exemple son expression préférée “nom de zeus”. J'ai vraiment adoré vivre l'histoire à travers ses yeux ! Elle sait être forte, courageuse, elle a du répondant, elle n'est pas une guimauve malléable ! Au contraire, j'ai apprécié la voir devenir aussi puissante sans pour autant se laisser manipuler. Et je trouve qu'elle complète bien Gabriel.
D'ailleurs Gabriel est devenu un de mes personnages de livres préférés ! Sincèrement, il nous a prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était parfait. Même si cass sait se battre, elle a besoin d'aide ce qui se comprend. Et lui sait lui apporter cette aide sans pour autant l'étouffer. Il vient la secourir contre les clochards, contre son père, contre sa solitude à New York. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est qu'on ne retrouve pas forcément le stéréotype du bad boy, ni celui du gentil garçon. Il a du répondant, ce qui fait de sa relation avec cassiopée une relation volcanique j'ai envie de dire. Mais ce n'est pas des disputes incessantes ou des câlins sans fin qu'on rencontre. C'est bien mieux que ça. J'ai envie de dire que c'est l'une des meilleures relations amoureuses. Alors lorsqu'on l'a cru mort ou amnésique, mon coeur à chaviré. Mais il a toujours su être fort lui aussi. Et pourtant... ça ne l'empêche pas de demander Cassiopée en mariage, même si sa demande manquait un peu de romantisme haha.
Pour continuer j'ai adoré la relation entre Cassiopée, Ethan, Michael, Tom et Arthur. C'est tellement agréable d'avoir des personnages secondaires comme eux. Ils sont protecteurs et vraiment sincères en ce qui concerne cass. J'ai adoré voir leur amitié évoluer.
Camille est un gros traitre et lâche. Par sa faute cass est accusée dans son village de trahison. Cela m'a donné les larmes aux yeux car elle s'est faite rejetée par le seul endroit qui l'acceptait. Et il ose encore lui dire je t'aime après l'avoir trahis. le pompon a été qu'il a quasiment tué Gabriel. Au début je l'appréciais sincèrement mais à la fin, la seule chose que j'espérais le concernant était qu'il meurt malheureusement.
En fin de compte, ce roman m'a vraiment épaté ! Je l'ai adoré notamment grâce à tous les retournements de situations qui nous en montrent toujours plus que ce à quoi on s'attendait. L'histoire d'amour entre Gabriel et cass est juste géniale. le monde fantastique est très appréciable et plausible avec les ailes, les divers pouvoirs,...
en bref, un super roman que je recommande !