AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mardiii


J'ai commencé ce roman sans trop d'attentes mais confiante, et ça a été plutôt douloureux d'en arriver à bout.
Le principal problème pour moi est le style, immature et parfois hasardeux (sans même parler des corrections qui ont été bien bâclées), qui donne à Cassiopée, la narratrice et personnage principal, des airs d'adolescente tête à claques et un peu stupide. Je ne me suis pas beaucoup attachée à elle et je me suis rapidement désintéressée de son sort. Sa construction est superficielle et stéréotypée, plutôt incohérente, et elle se fend de beaucoup de réflexions qui se veulent subtiles et percutantes mais qui ne font qu'accentuer son côté puéril et sans intérêt.
On aurait pu se rattraper sur les personnages secondaires mais ils sont tous, sans exception, creux et clichés. Sous prétexte que ce sont des êtres aux capacités et aux particularités hors du commun, tout le monde a des yeux extraordiaires, tout le monde est d'une beauté incroyable, le love interest est trobo et musclé et ténébreux et le troisième angle du pseudo-triangle amoureux est trobo et trop musclé et trop gentil et à part ça j'ai eu beaucoup de mal à les différencier les un.es des autres, là aussi on reste dans quelque chose de très succinct et immature.
Et l'intrigue ? Bah, elle ne rattrape pas le coup non plus, elle n'a rien d'original, ni dans sa construction ni dans son traitement, et elle souffre de facilités scénaristiques et d'incohérences vraiment exaspérantes. Quand tu te dis toutes les trois pages "Nan mais dans la vraie vie PERSONNE ne réagirait comme ça", c'est qu'il y a un vrai problème, non ?
Bref, je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour un challenge livresque mais clairement, je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}