Critique de ayabella

Tout d'abord, je voulais féliciter l'auteur pour le Prix obtenu pour ce roman, cela est amplement méritée.

Je voudrais aussi rassurer les futurs lecteurs, face aux 700 pages que compose cette histoire... Ne vous arrêter pas à ça, l'écriture simple, fluide ainsi que l'originalité de l'histoire, font que les pages tournent facilement.

Maintenant que cette précision est faite, rentrons dans le vif du sujet...

Cette histoire se compose en plusieurs parties. Une 1ère sur Cassiopée, Orpheline, qui doit travailler et subvenir à ces besoins. Puis Cassiopée qui découvre les Myrmes et enfin une dernière partie sur sa nouvelle vie, ses pouvoirs et toutes les découvertes qui en découlent.

C'est super agréable de suivre Cass. Cette héroïne est très attachante... Elle a un tempérament de FEU mais pas que.. (Je vais pas non plus tous vous dire lol) Au fil des pages, elles évolue et s'affirme... de plus l'attachement est d'autant plus fort que nous découvrons en même temps qu'elle se nouveau peuple et tous ce que cela implique.

On y fait la découverte aussi de Gabriel, (l'énigmatique Gab que j'adore lol) mais aussi de Camille, Max, Typhaine et une multitude de personnages qui ont leurs importances... (Je vous laisse la totale découverte) L'auteur arrive a faire en sorte que nous nous attachons à tous les personnages... Ce qui fut mon cas, aucun n'est laissé à l'écart.

Entre Action, Découverte, Humour, Amitié, Pouvoir, Cet univers est riche mais surtout très original... On y fait quand même la découverte des Myrmes, créatures inconnu au bataillon pour moi qui aime la fantasy et franchement cela fait du bien..
L'auteur n'est pas avare en information ni en description... Ce n'est pas pour autant long et lourd...au contraire.

Au fil de l'histoire, on se prend à se poser des questions, mais elles ne restent pas longtemps sans réponses..

A aucun moment je n'ai su
La suite sur le blog
Lien : http://tiabella-life-dream-b..