Critique de atouchofbluemarine

Après un premier tome mémorable, difficile de faire mieux. Les ailes d'émeraude, lauréat du Prix de l'Imaginaire, avait été un véritable coup de coeur lors de sa sortie. J'étais complètement tombée sous le charme de cette jeune auteur au franc parlé et aux idées originales et décalées. le peuple des Myrmes et Cassiopée ont fait partie de mes pensées pendant des jours lorsque j'ai découvert ce pavé de 700 pages. Cette semaine, j'ai enfin pris le temps de lire le second tome, une suite que je redoutais car j'avais peur d'être déçue. Je pensais que le premier volume était un one shot donc j'ai été surprise d'entendre qu'il y avait une suite mais je suis au finale ravie. Encore un peu d'Alexiane de Lys dans ma bibliothèque… Et une nouvelle chance de retrouver Cassiopée pour des aventures incroyables.

*** Attention SPOILERS (ils sont masqués grâce aux balises) ***

Je fais ici une chronique détaillée qui me permettra de m'y retrouver lorsque le tome 3 sortira :)

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce second tome est également un coup de coeur mais je l'ai lu presqu'aussi vite que le premier, preuve que l'auteur n'a pas perdu la main ! Son style moderne et frais est de retour avec des dialogues directs et des références contemporaines à tout-va (je les adore, on vit vraiment dans le même monde elle et moi!). J'avoue avoir été un peu perdue au début vu que j'ai lu le premier tome lors de sa sortie et que je n'ai pas une bonne mémoire des péripéties… J'ai donc ouvert celui-ci sans savoir où je mettais les pieds. Heureusement, après quelques chapitres qui remettent un peu en place les personnages principaux, on s'y retrouve vite. Cassiopée a du rejoindre le « nouveau village » des myrmes situés dans les montagnes. Elle est fiancée à Gabriel (le beau goss sur la couverture, miam!) et ils sont très heureux. Seulement, Gabriel se voit attribué une mission qui le mènera à sa perte. Il doit découvrir un ennemi lors d'une expédition mais malheureusement, il suit le mauvais des deux suspects et se retrouve lui-même prit au piège. Il y a tellement de sang à terre qu'on communique à Cassiopée qu'il est mort lors du voyage. Heureusement, notre héroïne exceptionnelle aux ailes vertes n'est pas du genre à croire que son vaillant fiancé est mort. Elle est convaincue qu'il est encore vivant et décide de partir à sa recherche après avoir reçu un message de Manassé (son père, le vilain chef des Narques = le clan opposé aux myrmes). Un jeune homme est également découvert dans les montagnes, presque mort. On l'amène au clan de Cassiopée et lorsqu'ils sont seuls dans une pièce où il récupère, il lui explique qu'elle est une tactile et qu'elle est en danger auprès des Myrmes. Son père veut qu'elle vienne le rejoindre chez lui car il saura la protéger.

Lire l'article en entier sur le blog :)

Bref, ce tome est une course poursuite à la recherche de Gabriel mais aussi de la vérité. C'est un tome de transition qui fait suite au premier récit mais nous n'avons pas encore de vraie fin ! J'ai adoré suivre l'histoire de Cassiopée à nouveau même si le premier tome était 5 fois plus génial à mon goût (et beaucoup plus étendu niveau péripéties). Je lirai le tome suivant sans aucune hésitation et j'espère qu'Alexiane de Lys trouvera encore de l'inspiration pour nous créer une nouvelle saga une fois que celle-ci sera terminée ! En attendant le tome 3, je vous laisse à la découverte du 2 !

Lien : https://atouchofbluemarine.w..