Critique de Yradon4774

La Chronique Fourre-Tout D'YRADON #N16 sur "UCC Dolores T.2" de Lyse et Didier Tarquin chez @GlenatBD

Quelle joie et quel plaisir de retrouver les aventures de Mony et Kash et du UCC Dolores, dans cette aventure intergalactique, que nous a concocté Didier Tarquin. On en découvre toujours un eu plus sur nos différents protagonistes et ce n'est pas beau à voir, surtout pour un. Sinon, notre duo essaye toujours de survivre "à la Piste" et Mony met donc les bouchées doubles lors des différents leçons que lui procurent Kash et s'est assez explosif. D'autant plus après leur atterrissage catastrophique sur l'île de Mety-Mety. Prenez vos pistolasers, retenez vos sphincters, brossez-vous les dents (il y a une demoiselle quand même) et accrochez-vous pour cette deuxième épopée épique de nos héros.

Ce tome 2 est toujours aussi bon, aussi beau et aussi bine mené de la première à la dernière page. Didier Tarquin, nous prouve de nouveau qu'il n'est pas que le dessinateur de Lanfeust, mais également un très bon scénariste. On y retrouve également un certain esprit "Lanfeust" qui bien agréable pour les fans de la première heure, tout en offrant une très belle épopée de space-fantasy avec sa propre âme. L'histoire, quoique classique, est riche tant par les mondes découverts, que par les populations qui y vivent. Didier Tarquin a su créer un bestiaire qui augure de très bonnes choses pour la suite. le tout mis en lumière par univers graphique et des planches de toutes beautés, qui font appel à notre fibre de fan de Fantasy, de Star Wars, mais également à notre âme de Pirate. Et c'est vraiment une bonne chose. Ce tome 2 est donc une excellente BD et je vous conseille donc de découvrir, lire et partager le travail de la famille Tarquin.

Note Tome 2 : 5/5.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures du moment ?

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..