AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AMR_La_Pirate


Je viens de découvrir les trois tomes de la série de BD que Didier et lyse Tarquin ont consacré à l'Unité Cosmo Corsaire Dolorès, un univers de science-fiction et de western intergalactique très élaboré et superbement dessiné et coloré.
Dans le tome 2, Les Orphelins de Fort Messaoud, je retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie…

En panne de cristal de propulsion, l'Unité Cosmo Corsaire est clouée au sol sur Mety-Mety, une des iles de Ténérif, peuplée par les Rasseths.
Mony apprend à connaître et à apprécier Kash, son pilote et, désormais, compagnon d'infortune ; une belle complicité ne tarde pas à les réunir.
Le personnage de la jeune religieuse a bien changé : elle est devenue une guerrière, prête à en découdre si besoin, à se révéler impitoyable. Cependant, elle pose toujours un regard acéré sur le monde qui l'entoure, notamment sur l'exploitation minière et les conditions de travail : « un rasseth, ça coute moins qu'un robot… ».
Ce tome est celui des révélations, à la fois sur la mythologie locale et sur les personnages et leurs motivations. Cela devient plus complexe ; les auteurs ménagent le suspense.

Je ne suis pas une grande adepte des combats intergalactiques et des scènes d'actions, mêmes si elles sont particulièrement bien dessinées et colorées. J'apprécie toujours le travail de détail et de mise en couleurs, les ambiances dominantes, la mise en planche des péripéties mais je suis moins dans mon élément. J'ai préféré les moments introspectifs de Mony.

Tout en reconnaissant les qualités de cet album, j'avoue une préférence pour les ambiances du premier tome…

Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}