Critique de Lixia

Lixia
03 février 2018
Maya est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour elle. Elle est belle, intelligente et elle gère sa vie d'une main de maître se targuant de contrôler tous les aspects de sa vie, fière d'être une dominante aussi appréciée et demandée dans le milieu très fermé du BDSM.
Mais cette vie est une mise en scène étudiée de près pour montrer une façade des plus normales à la face du monde, cachant son mal-être et son désarroi face à un passé digne du musée des horreurs révolu mais qui la hante au travers d'un regard et de paroles entêtantes.
Elle ne respecte qu'une règle nécessaire à son bien-être mental, pas de sentiments, pas d'amour et tout ira bien mais c'est sans compter SON arrivée...

Nathanaël est un jeune homme de 25 ans brisé par deux événements traumatisants majeurs dans sa vie. Il perd ses parents à 10 ans, morts dans un accident de voiture, il est alors confié à son oncle devenu son tuteur légal, officier de police et pédophile notoire qui après avoir saccagé la vie de son propre fils s'en prendra à lui. Une seule chose le fera tenir, l'amour qu'il ressent pour sa reine.
Aujourd'hui il est fort, nullement dans le besoin matériel et ne se laisse plus marcher dessus mais c'est sans compter sur la réapparition de LA fille qu'il veut par-dessus tout depuis toujours dans sa vie...

Une rencontre officielle houleuse mais finalement prometteuse, une première fois salutaire pour l'un et flou pour l'autre, une connexion au-delà des mots et du temps inéluctable et destinée à exister malgré les aléas du destin.
Maya et Nathanaël se connaissent de part des circonstances effroyables qui forgent des carapaces et des caractères aussi malsains que protecteurs.
Ils s'apprivoiseront par delà le mal et conjuguerons l'amour sous sa forme la plus saine, eux qu'ils l'ont connu de manière aussi détournée qu'impure.
Une dark romance des plus difficiles mais qui sublime l'amour et l'espoir de deux âmes brisées par la vie qui ne demandent qu'à renaître.
Des émotions en pagaille qui m'ont touchés en plein coeur : détresse, colère, haine, résignation, espoir, amour, sympathie et compassion. J'en oublie sûrement mais il est parfois si difficile de mettre des mots sur nos ressentis et c'est exactement ce qui m'arrive ici.
J'ai été chamboulé, j'ai eu des envies de meurtre, j'ai souri et ri, j'ai pleuré et j'ai aimé.
Une histoire bouleversante qui marque les coeurs et les esprits. Ma seule envie était de les arracher de ce monde et de leur promettre une vie meilleure.

Merci à Mersika M. pour ces mots et cette note d'espoir qu'après la pluie et l'orage vient le beau temps et son arc-en-ciel, il ne faut juste jamais arrêter de se battre, toujours lutter pour obtenir justice et la vie que l'on souhaite de plus profond de son coeur.