Critique de EloLML

Réapprendre à aimer...

La première partie est du point de vue de Maya, elle mène sa vie d'une main de fer et est une dominante très respectée dans le milieu BDSM, ses règles sont claires : elle décide de tout et aucun sentiments amoureux n'est permis.

Pourtant un homme va bousculer sa vie, Nathanaël, cet "inconnu" est décidé à devenir son soumis.
Si au premier abord elle ne comprend pas pourquoi un être d'une beauté si virile demande cette place elle décide tout de même de l'initier.

Au travers de ses attitudes et de ses gestes il l'amène à ressentir de nouveau, lui rappelant de douloureux souvenirs, la ramenant à la seule forme d'amour connue, celui de son bourreau lorsqu'elle était adolescente. Paniquée par ces sensations et par les sentiments que Nathan n'arrive plus à cacher, elle s'en sépare avant de revenir le supplier de revenir plusieurs mois plus tard.

La deuxième partie est du point de vue de Nathanaël, on y découvre que lui aussi a été abusé dans sa jeunesse d'où sa conscience accrue des peurs de Maya. Durant ces heures sombres seul un visage sur un avis de recherche a été son ancrage et il s'est juré d'aimer et de chérir coûte que coûte cette personne.

Leurs destins sont liés depuis tout jeune de la plus atroce des façons mais ensemble ils se reconstruiront et auront le droit au bonheur

J'ai adoré que les codes habituels soient chamboulés ! Que ce soit la femme la dominante, que ce soit l'homme qui me touche par sa sensibilité. La scène au tribunal a déchiré mon pauvre coeur 💔

Merci pour ce beau moment de lecture !