Woah ! Trop bien ! Voici mon deuxième coup de coeur livresque de 2024 ! Marina M.L. est une jeune auteure à l'imagination sans limite quand il s'agit de développer la personnalité de personnages brisés et sans concessions !

« Depuis que l'aîné des fils a pris la relève de son père, tout ici n'est que désolation. Les habitants le craignent, mais nos garçons l'adulent. Beaucoup d'entre eux se déscolarisent pour avoir le privilège de travailler pour celui qu'on prénomme le Serpent. "Le décapiteur". Ils tuent, volent, dealent, pour quelques billets, et arborent fièrement l'emblème du cartel. » Camila Soares et sa famille vivent sous le joug du gang local des Gomes. le père a perdu la vie lors d'une opération et le fils a déjà maille à partir avec eux. En effet, la mission à laquelle il a participé pour le gang s'est soldée par un échec et il leur doit donc de l'argent. Pour rembourser le Serpent, le chef impitoyable du gang, une seule solution est proposée aux Soares : Camila va devoir faire la mule pour un transport de drogue.

« Deux iris noirs, sombres et captivants, me scrutent avec insistance. Un frisson naît sur ma peau et parcourt mon corps, signe de mon angoisse naissante. Il ne laisse rien transparaître, pas la moindre émotion, et pourtant sa présence rend l'atmosphère oppressante. Il arbore un physique dangereusement attirant. » Camila envisageait un autre destin pour sa famille et pour elle- même : partir loin du cartel et se refaire une vie libre de toute contrainte. La bêtise de son frère change la donne. Et quand elle rencontre le Serpent, elle sent d'entrée que tout ne va pas se passer comme elle l'escomptait…

« "Tu mérites le monde."
Mais, ce qu'il ne réalise pas, c'est que désormais, mon monde, c'est lui. » Bien évidemment des sentiments inattendus – voire inappropriés- vont naître entre celui que l'on nomme le Serpent du fait de sa cruauté animale et Camila, cette mule qui rêve d'un avenir meilleur que celui proposé dans les favelas.

Au final, un roman aux mille retournements de situation qui m'a surprise, énervée, exaspérée, enthousiasmée et surtout, beaucoup émue. Je ne m'attendais pas à être tant bousculée. Alors, oui, il y a des scènes violentes (nous sommes dans la mafia) mais j'ai adoré la force psychologique des personnages principaux et l'évolution de l'intrigue.
Au vu du nombre de pages, j'avoue que j'ai eu un peu peur! Je ne suis pas une adepte des pavés car j'ai peur de me lasser, que cela traine en longueur, qu'il y ait des passages inutiles.
Ici je suis tombée face à un page Turner indéniable. Pour moi cette dark romance est un véritable coup de

Dés le début ,je me suis retrouvée dans le coeur du roman,à ressentir les émotions de Camila., comme si les personnages prenaient vie face à moi.

Je suis tombée sous le charme des deux protagonistes. Camila qui fait un sacrifice énorme pour sauver son petit frère sans penser à ce que cela va engendrer dans sa vie. Avant de le comprendre, elle va se retrouvée prise au piège de diverses façons. Sa rencontre avec Pedro va être violente, puissante. Elle va lui faire faire des choix difficiles, lui donner la chance de se venger.
Pedro on le déteste , on l'aime. Car il ne faut pas oublier qu'il est un puissant narcotrafiquant! Mais sa rencontre avec la jolie Camila va lui redonner de l'humanité. A son contact, il va redevenir un homme doux, aimant ,faisant attention à sa partenaire. Au détour des pages ,on en apprend plus sur son passé et on comprend mieux ses rapports avec les femmes.

Ce roman est rempli de rebondissements. Quand on croit que tout va se terminer pour Camila , il y a toujours un événement qui survient. En parlant de cela Marina , j'avoue avoir été bluffée par l'identité de la Taupe. Ce n'est pas sur cette personne que j'aurais parié.

Dans ce roman , j'ai vécu diverses émotions : la peur, le doute , le rire (Camila a beaucoup de répondant !), de la peine (Lola), de la haine….

Grace à toi Marina , j'en ai appris beaucoup sur le travail des mules et je t'avoue que je suis sidérée. je savais que c'était dangereux mais voir tout ce qu'elles doivent traverser m'a estomaquée.

Marina , tu m'as fait vivre ce roman à fond. Je ne sors pas indemne de ma lecture et je t'en remercie pour cela !
Et je dirais même qu'il n'y avait pas assez de pages.

Je remercie les éditions @ de m'avoir offert l'opportunité de faire ce sp
Attention il s'agit d'une Dark Romance attention aux TW et public avertis.

Une très belle découverte ! Un roman que j'ai dévoré en quelques heures.
La plume de Marina M.L. est fluide et dynamique. On ne se rend pas compte des chapitres qui passent. On est vite happé par le roman et il est difficile de s'arrêter dans sa lecture.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'autrice ainsi que les personnages (principaux comme secondaires). Elle a su apporter de la profondeur à leur personnalité.
Camilia est une jeune femme forte et déterminée à sortir sa famille du monde des cartels et ne reculeras devant rien pour atteindre son objectif.
Le Serpent, cette homme peint comme satan va se trouver finalement beaucoup plus complexe que cela.
Fort de leur rapprochement ils vont chacun apporter à l'autre ce qui lui manque.
Les rebondissements s'enchaînent et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
J'ai vraiment apprécié que les personnages secondaires est une place importante dans l'histoire et l'humour apporté dans ce monde sombre et dangeureux qui a apporté par moment un peu de légèreté.
★ᴇxᴛʀᴀɪᴛs★

‹‹ ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʟᴇ ᴠɪᴅᴇ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs ᴘʟᴜs ʀɪᴇɴ ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ. ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴘᴇɪɴᴇ, ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴄᴏʟᴇ̀ʀᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴘᴀs ɢᴜᴇ́ʀɪʀ sᴀɴs ᴇʟʟᴇ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ɢᴜᴇ́ʀɪᴛ ᴜɴᴇ ᴀ̂ᴍᴇ ᴀ̀ ǫᴜɪ sᴀ ᴍᴏɪᴛɪᴇ́ ᴀ ᴇ́ᴛᴇ́ ᴀʀʀᴀᴄʜᴇ́ᴇ. ››
‹‹ ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴀ ᴘᴀs ʀᴇ́ᴜssɪ ᴀ̀ ᴄᴀʟᴍᴇʀ sᴏɴ ᴄoeᴜʀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ́, ᴘɪʀᴇ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇ́ ʟᴇ ᴍɪᴇɴ ᴀᴠᴇᴄ ᴇʟʟᴇ. ››

Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette dark romance 🤩

La plume fluide et immersive de l'auteure a su me transporter dès les premières pages.
L'intrigue est prenante, rythmée par tout un tas d'évènements car le récit ne se concentre pas que sur la romance. Nous avons principalement le point de vue de Camila et celui de Pedro mais d'autres viennent s'ajouter à certains moments, ce qui offre une place importante aux personnages secondaires. J'ai adoré cet aspect !

Pedro est impitoyable et surtout redoutable. Il occupe à merveille sa fonction de chef de cartel. Cela dit, son impulsivité n'est pas son meilleur atout.
Camila est douce et se retrouve pieds et poings liés dans un univers qu'elle cherchait à tout prix à fuir.
J'ai été autant touchée que séduite par ces deux personnages. L'évolution de la romance est magnifique !

Alliances, traîtrise, secrets, chantage... Impossible de s'ennuyer avec ce roman que je ne peux que vous recommander.

⚠ Lecture pour public avertit, bien lire les TW

Camila est un peu naïve au départ en pensant qu'en une seule action elle pourra réparer la dette de son frère mais cela va signer son entrée dans le cartel. Par la suite elle va prendre confiance et nous montrer que c'est une femme forte, courageuse et qui est prête à tout pour protéger sa famille malgré qu'elle ait été détruite dans le passé.

Pedro alias le serpent, est un homme dur, froid, violent et distant. Il a grandit dans cet atmosphère sombre et qu'il souhaite qu'une chose, la vengeance. On va en apprendre plus sur son passé qui va nous faire comprendre comment il en est arrivé là. Mais il va finir par avoir un seul point faible, Camila

La tension entre les deux est palpable quasiment dès le départ. Camila va vouloir rester loin de lui mais son attirance, son désir sera plus fort.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation de Sonia et notre héroïne, elle va la prendre sous son ailes et la former aux rudiments du cartel mais elle sera là aussi pour la soutenir.

J'ai beaucoup aimé l'univers sombre des cartels et des favélas brésiliennes. Les actions et rebondissements s'enchaînent. Un suspense s'installe aussi qui nous donne envie découvrir la suite de l'histoire.

Je n'en dirai pas beaucoup plus sur l'histoire afin d'éviter tout spoil et de vous laisser découvrir.

J'ai découvert la plume de Marina M.L. Et j'ai été agréablement surprise, la plume est très fluide et très addictive. Des les premiers chapitres, j'étais immergé dans l'histoire et plus moyen de s'arrêter et la fameuse phrase encore un chapitre et je m'arrête est apparue. Et le plot twist de fin on en parle ??!

« La réalité, dure à encaisser, c'est que je tiens à cette fille. Et tenir à quelqu'un est une grosse connerie. Pourtant, tenir à elle est de loin la plus belle connerie de ma vie. »
C'est un gros coup de coeur.

Camilla est une femme forte prête à tout pour sa famille, même se mettre en danger et mettre de côté certaines de ses valeurs et de ses envies. J'ai aimé sa répartie, son courage et sa force.

Pedro lui on ne va pas se le cacher, au début, a un côté flippant. C'est un homme froid, dur, qui ne laisse personne et aucune émotion l'atteindre. Au fil des pages, on apprend à le connaître, et on apprend pourquoi il est comme ça, on comprend un peu mieux le personnage et on s'attache à lui.

La tension entre Camilla et Pedro est dingue, ça prend son temps et en même temps, c'est super intense.

Il a également deux personnages secondaires qui m'ont touché et fait beaucoup rire. Il s'agit d'Alex et de Sonia.

Tout les personnages qui sont bien construits. L'intrigue est top, une fois plongée dans l'histoire, on a du mal à décrocher tellement, c'est addictif, riche en action et en rebondissements.

J'avais des hypothèses sur le plot twist de l'histoire et au final, ce n'était pas du tout ça, j'étais sur le cul à moment de la révélation. Bravo Marina !

Pour parler de la plume de l'auteur, c'est une belle découverte pour le moment, c'est ma plus belle découverte de l'année 2024, c'est fluide, additif.

Si vous vous aimez les histoires de mafia, je ne peux que vous le recommander.
Ce roman est un véritable coup de coeur !!!

Ça vous est déjà arrivé de tellement vouloir vous imprégner des personnages, de l'histoire, qu'un roman que vous lisez normalement en 4-5-6h vous mettiez presque le double de temps à le lire ?
Bah moi c'est ce que ça m'a fait ici. Je voulais tellement savourer cette histoire, ne pas en perdre une miette, que j'y ai passé le double de temps et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas !

Ce roman est une merveille, un énorme coup de coeur pour l'histoire, les personnages. Je suis tombée amoureuse de l'ensemble.

Pour les amoureux des romances sombres, de Dark, les amoureux de mafia, de l'adrénaline, du suspense, ce roman est fait pour vous ! Je vous invite vraiment à le lire et vous y plonger corps et âme !

Vous y retrouverez deux personnages au passés douloureux, deux personnages brisés par la vie, très bien travaillés psychologiquement. Ils vont se détester, se faire souffrir, mais réapprendre à vivre et peut être à aimer à nouveau .... Quelle tension entre eux, j'ai eu le coeur brisé, des papillons dans le ventre pour leur relation qui était loin d'être gagnée d'avance.

Les personnages secondaires, enfin secondaires .... On les retrouve autant que les personnages principaux sont tous aussi attachants, j'ai eu des coups de coeur pour Sonia et Elyana.

Ce roman ne laisse pas de temps de répit à chaque chapitre, du suspense, des rebondissements, de la tension, de l'adrénaline, des retournements de situation, un roman qui tient en haleine de la première à la dernière page.

La plume de l'auteure est juste incroyable, et encore bravo pour toutes ces recherches, on sent le travail qui est fait à la perfection. J'ai eu l'impression de me retrouver en plein coeur des favelas, du cartel et d'être moi-même à la place de Camila. Je le répète mais c'était une dinguerie de plonger dans ce roman !
Avant même de lire, je pensais que Marina avait gagné mon coeur simplement en plaçant son histoire au coeur des cartels d'Amérique latine, pourtant je n'avais aucune idée d'à quel point elle me toucherait en plein coeur.

Avec une plume fluide et addictive, elle nous plonge au coeur d'un one shot palpitant, remplis d'actions et de rebondissements.

Dès le début Camila se prédestine à être un personnage fort, dont la grandeur d'âme n'est pas à démontrer, prête à se sacrifier pour les siens. Mais omg que j'ai aimé voir son évolution ! Elle m'a surprise, impressionnée même, de part la manière dont elle appréhende et gère les situations avec flegme et force.
Et ce sont ses démons passés qui auront eu mes larmes.

Pedro, mon petit Pedrosito, comment ai-je pu t'aimer et te détester autant à la fois ? 🥹
Surnommé le serpent, vous vous rendrez vite compte que son impulsivité et ses addictions ne sont que le reflet d'un lourd passé. On le découvre au fil des pages, et on s'immisce habilement dans son cerveau (de la même manière que Camila va s'immiscer dans son coeur).

Ensemble, ils construisent une relation explosive et touchante, avec une TENSION qui vous donnera chaud.

Cerise sur le gâteau : Marina brise mes préjugés en me faisant aimer un livre aux multi pov (finalement pas si présents, mais surtout si intelligemment disséminé dans le roman qu'ils améliorent simplement la compréhension de l'intrigue).

Énorme coup de coeur pour cette dark captivante, qui m'a rappelé très exactement ce que j'aimais dans ce si sombre univers. Merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un gros coup de coeur que je recommanderai sans hésitation !
Des personnages attachants, complexes, de par leur histoire personnelle.
Un amour inavouable, une relation malsaine, le tout pour une happy end au sein d'une famille de mafieux.
La fin m'a décroché une paire de larmes avec un sourire tant c'était touchant.
Pas déçue d'avoir écouté le BookTok !
Et bien, et bien .. Je peux ajouter à ma liste des mafias celle brésilienne ! Une immersion complète au coeur des favelas grâce à la plume en or de Marina ! Je te l'ai déjà dit, tu as un talent fou, n'arrête jamais d'écrire je serai toujours accro à tes histoires ! Merci aux éditions Plumes du Web pour l'envoi de ce SP et d'avoir vu le potentiel de folie de cette dark romance.

Que dire ? Mon coração dansait la samba de Rio de Janeiro. Tout était parfait putain! Une histoire addictive, mêlant illégalité et tradition. L'histoire de Camila qui veut fuir le danger mais qui va devoir sauter à pieds joints pour sa famille. Les émotions étaient plus qu'au rendez-vous : adrénaline, peur, colère, amour, déception ... Une immersion totale sous la chaleur de l'Amérique latine, dans les bas-fonds de la société où la mafia règne en maître.

Marina nous a crée des personnages attachants et inoubliables : Camila - 𝘘𝘶𝘦𝘳𝘪𝘥𝘢 - Soares & Pedro - 𝘚𝘦𝘳𝘱𝘦𝘯𝘵 - Soares. Retenez bien ces deux noms car vous allez en entendre parler ! Ma douce Camila, cachant un caractère de lionne sous sa belle tignasse brune. Prête à tout pour sauver sa famille même au péril de sa vie et de ses principes, j'ai trouvé sa force de caractère époustouflante. Quant à Pedro, difficile de le haïr même s'il est aussi imprévisible et létal que ses deux mambas noirs. Un être glacial et sans pitié mais surtout seul au milieu de cette organisation. Je n'oublie pas non plus Danilo, Alexandro, Eyana ou encore Sonia qui ont réussi l'exploit d'être des personnages secondaires forts sans éclipser les maîtres du jeu.

Une romance slow burn avec une tension de malade qui nous consume sur les braises de l'interdit. Une attraction addictive et sans temps mort qui nous pousse à tourner les pages. Un voyage au Brésil immersif et haletant. Bref, si vous aimez les dark romance, bienvenue à Maceió.