AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MayaV


ADDICTIF !!! le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir fini tous les volumes en 2 jours.

A la lecture du résumé, j'ai d'abord cru à une Dark Romance. Et bien non, les personnages ont bien un passé sombre et douloureux pour la plus part, mais il n'y a pas ce roman il n'y a pas de passage émotionnellement difficile à lire, comme dans une Dark.
Nous faisons connaissance avec Mia, dont on comprend qu'elle fuit son passé pour retourner sur l'île où elle est née pour recommencer une nouvelle vie incognito.
On comprend également qu'elle a vécu le pire pour une jeune fille de 19 ans. Elle cherche d'ailleurs à se faire discrète et à éviter de se faire remarquer.
Mais voilà dès son arrivée elle ne peut détacher ses yeux d'un jeune homme aux allures de bad boy, habillé tout en noir, tatoué et motard, nommé Zac.
Même si elle est bien décidée à éviter Zac et sa bande de motard, les Anges, Mia n'aura d'autre choix que de devoir se battre, car ils n'auront aucune pitié envers elle. Ils utiliseront multiples stratagèmes et tendront des pièges pour tenter de la faire déménager de son nouveau logement, qui renferme un secret qu'ils veulent garder enfoui.
Mia résiste et même les affronte directement en leur rendant leur monnaie de leur pièce à plusieurs reprises. On prend plaisir à découvrir les pièges que les uns et les autres se tendent, et ils ne manquent pas d'imagination.
Bien entendu, peu à petit, leurs sentiments à tous vont évoluer, et finir par presque accepter Mia, allant même chercher à la faire rejoindre leur groupe.
Tous les personnages de la bande de motards, sont intéressants, ils ont tous leur part d'hombre et de mauvais actes, mais on ne peut que les excuser lorsqu'on comprend que chacun à un lourd vécu.
Ce roman est également addictif, grâce à ses intrigues, en effet même si on se doute de beaucoup de choses, on ne sait pas quand l'auteur va décider de leur apparition dans le roman, du coup on se laisse prendre.
Et bien sûr, la romance est une part essentielle du roman, c'est à la fois une jolie histoire d'amour, de confiance, d'amitiés et de reconstruction.

Malgré leur actes, je me suis laissé attendrir par les Anges et surtout Zac, MJ et Ash.
Mia est un personnage très intéressant, elle est forte malgré toute l'horreur qu'elle a vécue, maline, intelligente, et ses ressentis et actions sont plutôt logiques dans l'ensemble.De plus elle détient une très bonne répartie, je me suis régalée des joutes verbales entre les protagonistes.
Zac est un jeune bad boy de 24 ans beau et riche; une tête brûlée, qui n'a confiance en personne à part en ses 4 frères de gang. Il évolue tout au long du roman, devient patient, réconfortant pour Mia, mais ses démons intérieurs refont souvent surface.
Je ne peux que vous conseiller la lecture, ne passez pas à côté de cette pépite. Je ne me suis jamais ennuyée et j'ai dévoré ce roman, à la fin j'ai été déçue qu'il soit déjà fini. J'en redemande!!
Merci à l'auteur dont j'ai ADORE la plume, me tarde de découvrir d'autres romans d'elle.

Bonne lecture !!!

Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}