EAN : 978B06XTR6PV6
(23/03/2017)
4.83/5   18 notes
Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans. Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça. Les apparences peuvent parfois être trompeuses... Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charman... >Voir plus
Que lire après Les anges, tome 4Voir plus

Layla Namani

4.47★ (48)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Tome 2:
Je découvre cette saga sur les conseils d'Evenusia qui nous avait fait part de son avis sur le 1er tome.

Désormais, Isaac est plus que décidé à changer son fusil d'épaule devant une Mia restée totalement insensible face à ses menaces et coups bas, pour la forcer à quitter la maison du lac. Il décide alors une approche plus séductrice et tente de se rapprocher d'elle en vu de récupérer le fameux journal intime de Lara et surtout pouvoir jouer avec ses sentiments. Mais Isaac va se retrouver pris à son propre piège, ne se doutant pas un instant qu'il pourrait lui aussi succomber au charme de Mia et que son coeur de pierre peut être finalement plus faible que prévu.

Ce second tome est extrêmemnt fort en émotion. Mia et Isaac se provoquent, se disputent, se cherchent. Il y a pas mal de violences physiques dans ce tome qui m'ont parfois déroutées. Je me suis demandé notamment comment Mia pouvait être attirée par quelqu'un d'aussi violent et agressif qu'Isaac, au vu de son histoire passée. Une scène de viol est décrite dans les moindres détails dans ce tome et pour ma part cela ma beaucoup remuée. L'auteur a une écriture rendant tout tellement réel et percutant.
Pour autant, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture, les autres tomes étant plus légers.

Tome 3:
Mia et Isaac ont cédé à la tentation. Mais Mia est étonneemnt celle qui va mettre le plus temsp à accepter leur relation. Forcémment le comportement inapproprié d'Isaac au début de leur histoire n'aide pas à mettre en place une relation de confiance, mais cela se construit peuit à petit. Les scènes d'amour de notre couple sont hot et extrêmement romantiques. Isaac m'ayant fait fondre plusieurs fois.
Nous découvrons le passé de Mia et Isaac et notamment l'arrivée d'Isaac chez Malou.
Ce tome nous offre un peu comme un temps mort, une introspection sur les personnalités de chacun, ce qui permet de créer un vrai attachement. Effectivement, mon coup de foudre pour Mia et Isaac s'est renforcé dans ce 3ème tome.
Le 3ème tome s'achève sur un énorme rebondissement, dont bien sûre je ne vous dirai rien !!!

Tome 4:
Alors que l'auteur suivait avec ses précédents tomes une ligne directrice assez clair, elle nous offre avec son dernier tome une bombe atomique où elle fait tout exploser. Toutes les cartes sont redistribuer, nos personnages principaux et secondaires se déchirent, s'éloignent, se révèlent des choses improbables !!! Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré !!! Ce pied de nez redonne un nouveau souffle et relance la saga pour un final vraiment explosif et nous tant en  haleine jusqu'à la dernière page. Nos personnages souffrent réellement et l'écriture tout en sensation de l'auteur nous offre des boules au ventre et larmes aux yeux.

Pour conclure sur cette belle et longue saga, je dirai que malgré une écriture très agréable et un style très moderne,  j'ai eu du mal au départ à me laisser totalement partir avec ces personnages tant le sénario proposé me semblait proche de la saga "After" d'Anna Todd, mais en mode plus dramatique et dark.
C'est réellement l'écriture de l'auteur qui m'a finalement scotchée à l'histoire de Mia et Isaac. Cette magnifique histoire d'amour restera gravée en moi un bon bout de temps !
Un final tant attendu. Et dès que je l'ai eu je l'ai dévoré d'une traite ! Il y a tellement de chose à dire sur cet ultime opus des Anges de Tina M. ! Alors, je vais essayer d'aller à l'essentiel sans trop déborder…

Un seul mot : SU-BLI-MI-SSI-ME !

Avec une plume fluide, remarquable et captivante, Tina M. clôture cette exceptionnelle série en beauté. Je n'aurai pu demander mieux. Une intrigue à couper le souffle habilement menée, intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennui. On a cette perpétuelle sensation d'être sur des montagnes russes émotionnelles. L'auteur va de nouveau prendre un malin plaisir à mettre vos nerfs à rude épreuve allant même jusqu'à vous rendre dingue. On est frustré par les entêtements. On rougit de plaisir avec ces scènes torrides à souhait. On est ému et on sourit face à ces moments adorables. On est déçu de certains comportements. On est déstabilisé par ces moments inattendus. On est sous le choc par toutes ces révélations. Et quand arrive la fin, c'est l'apothéose ! le petit plus ? La Playlist qui correspond magnifiquement à chaque moment

Mia et Isaac vont énormément me manquer. Avec leurs vécus et tout ce qu'ils ont du traverser, ils m'ont touchée en plein coeur. C'est l'heure de vérité, de faire des choix, de faire face aux démons du passé, d'essayer de surmonter cette terrible journée, d'assumer les conséquences et d'aller de l'avant.

Que dire des personnages secondaires ? Tous ont leur importance…

Tous ces mecs des Anges ont pris une place spéciale dans mon coeur. Connaître leurs secrets fut fort en émotions. Les erreurs et faiblesses de M.J. et Miguel vont vous marquer. Gabriel assume enfin ses actes et agit comme il faut. La grosse surprise c'est Ashton soupirs* soupirs* soupirs* alors lui c'est mon chouchou juste après Isaac. Il est extraordinaire ! Celles qui me connaissent, devineront assez facilement pourquoi je dis cela. Petite demande à Tina M. : Serait-il possible ou envisageable d'écrire une nouvelle sur Ash ? Tu feras de moi une lectrice encore plus heureuse ! Il y a aussi Killian qui aura son importance dans ce final. Et je peux vous dire que vous allez être étonné ! Avec Luke j'ai appris bien que l'on ait des squelettes dans le placard, il ne faut pas porter de jugements trop hâtifs avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Par contre, certains personnages vont vous révulser. Comment peut-on faire ce genre de chose par jalousie ? Mais il y a aussi cet être néfaste qui est là tapis dans l'ombre et qui attend le bon moment pour nuire et détruire sa victime…

En bref, Les Anges est une série coup coeur. J'ai été littéralement été conquise par l'univers de Tina M. Elle nous offre des personnages qui n'ont connu que la haine, le rejet, la douleur et la déception mais leur grande personnalité et leur force de caractère vont leur permettre d'avancer…

Une série qu'il faut absolument découvrir. Je vous conseille de lire également le petit bonus gratuit disponible sur le site Passions Éditions. Il en vaut la peine. Car on comprend mieux la grande peur d'Isaac et la grandeur d'âme de Malou !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Xl
Un dernier opus extraordinaire!
On trouve 2 parties dans ce tome, la première avant l'accident et la seconde après.
Dans ce dernier tome, nous allons trouver toutes les réponses à nos questions, il faut dire que Tina c'est déchaîner avec le malheur sur ce tome, vous pouvez prévoir vos mouchoirs, vous en aurez besoin!
Mais l'accident va chambouler le quotidien de chacun, leur vie va être totalement bouleversée et Tina va carrément faire l'impensable vis-à-vis de Mia!
Nous allons aussi découvrir qui est le mystérieux inconnu qui suit Mia.
La double narration nous permet de vivre intensément la vie de Mia et Zac, connaître leurs forces et surtout leurs faiblesses.
Tina ne nous ménage pas, mais que dire sinon qu'elle a encore réussi son pari de faire de ce tome un coup de coeur, car oui une fois commencer, vous ne pourrez le lâcher qu'au mot FIN!
Tina a une écriture fluide et dynamique, qui laisse les mots nous submergés, elle nous fait vivre toutes les émotions avec ses personnages.
Tina merci pour ce coup de coeur livresque, fait-nous vite un nouvel ouvrage pour retrouver ta plume!
Passion, trouvez-nous de nouveau auteur aussi fantastique et votre Maison d'Éditions n'en, sera que plus grande aux yeux de tous!
Lancez-vous vite dans cette série si ce n'est fait, une série noire, mais avec un fonds de romance.
ADDICTIF !!! le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir fini tous les volumes en 2 jours.

A la lecture du résumé, j'ai d'abord cru à une Dark Romance. Et bien non, les personnages ont bien un passé sombre et douloureux pour la plus part, mais il n'y a pas ce roman il n'y a pas de passage émotionnellement difficile à lire, comme dans une Dark.
Nous faisons connaissance avec Mia, dont on comprend qu'elle fuit son passé pour retourner sur l'île où elle est née pour recommencer une nouvelle vie incognito.
On comprend également qu'elle a vécu le pire pour une jeune fille de 19 ans. Elle cherche d'ailleurs à se faire discrète et à éviter de se faire remarquer.
Mais voilà dès son arrivée elle ne peut détacher ses yeux d'un jeune homme aux allures de bad boy, habillé tout en noir, tatoué et motard, nommé Zac.
Même si elle est bien décidée à éviter Zac et sa bande de motard, les Anges, Mia n'aura d'autre choix que de devoir se battre, car ils n'auront aucune pitié envers elle. Ils utiliseront multiples stratagèmes et tendront des pièges pour tenter de la faire déménager de son nouveau logement, qui renferme un secret qu'ils veulent garder enfoui.
Mia résiste et même les affronte directement en leur rendant leur monnaie de leur pièce à plusieurs reprises. On prend plaisir à découvrir les pièges que les uns et les autres se tendent, et ils ne manquent pas d'imagination.
Bien entendu, peu à petit, leurs sentiments à tous vont évoluer, et finir par presque accepter Mia, allant même chercher à la faire rejoindre leur groupe.
Tous les personnages de la bande de motards, sont intéressants, ils ont tous leur part d'hombre et de mauvais actes, mais on ne peut que les excuser lorsqu'on comprend que chacun à un lourd vécu.
Ce roman est également addictif, grâce à ses intrigues, en effet même si on se doute de beaucoup de choses, on ne sait pas quand l'auteur va décider de leur apparition dans le roman, du coup on se laisse prendre.
Et bien sûr, la romance est une part essentielle du roman, c'est à la fois une jolie histoire d'amour, de confiance, d'amitiés et de reconstruction.

Malgré leur actes, je me suis laissé attendrir par les Anges et surtout Zac, MJ et Ash.
Mia est un personnage très intéressant, elle est forte malgré toute l'horreur qu'elle a vécue, maline, intelligente, et ses ressentis et actions sont plutôt logiques dans l'ensemble.De plus elle détient une très bonne répartie, je me suis régalée des joutes verbales entre les protagonistes.
Zac est un jeune bad boy de 24 ans beau et riche; une tête brûlée, qui n'a confiance en personne à part en ses 4 frères de gang. Il évolue tout au long du roman, devient patient, réconfortant pour Mia, mais ses démons intérieurs refont souvent surface.
Je ne peux que vous conseiller la lecture, ne passez pas à côté de cette pépite. Je ne me suis jamais ennuyée et j'ai dévoré ce roman, à la fin j'ai été déçue qu'il soit déjà fini. J'en redemande!!
Merci à l'auteur dont j'ai ADORE la plume, me tarde de découvrir d'autres romans d'elle.

Bonne lecture !!!

Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est ma série de livres favorites, je n'ai pas retrouvé dans mes autres lectures plus captivant, addictif et prenant que Les Anges. Même si j'ai d'autres coups de coeur celui-ci est le plus gros. Les personnages, l'atmosphère, les émotions tout donnent envie de se jeter dans cette histoire et de la laisser prendre vie dans notre esprit. C'est lumineux et sombre à la fois. C'est la romance qu'il faut avoir dans sa bibliothèque en plus les citations sont magnifiques, et la référence à sons of arnachy j'ai adoré c'est ma série préférée. Mia est une jeune femme qui a vécu des cauchemars et un drame qui l'a force à partir seule sur une île. Elle n'est plus fragile mais s'est renforcée avec les épreuves de la vie, elle ne veut plus craindre et s'abaisser. Elle va se battre pour vivre sa vie à sa façon sans aucunes interdiction de personnes ni menaces. Elle est belle, intelligente, créatives et admirable. Isaac le Bad boy incarné, c'est le connard qu'on peut autant détester même haïr mais aussi aimer. La vie n'a pas été rose pour lui non plut. Lui aussi est intelligent et beau. Avec un caractère prétentieux et arrogant ! le mélange parfait, il est humain après tout ce n'est pas un robot, il n'est pas parfait mais ses imperfections le rend irrésistible. Asthon, Gabriel, MJ et Miguel sont les meilleurs amis, la famille de Isaac, chacun ayant une personnalité bien à lui, ils sont tous magnifiques. J'ai une petite préférence pour MJ qui m'a profondément touché.
Ma note : 19/20 c'est une pépite, un précieux.

Oublie ce qui t'a blessé dans le passé, mais n'oublie jamais ce que cela t'a appris.
Nos âmes et nos corps sont faits pour s'entendre. Ils sont si identiques. Faits de la même essence. Du même amour. Du même bleu.