Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Nous découvrons l'histoire de Lya et Miller en alternant il y a 10 ans (et en remontant petit à petit dans le temps jusqu'à la fameuse nuit qui a bouleversé leur existence), et aujourd'hui, afin de comprendre ce qui leur est arrivé. J'ai beaucoup aimé cette alternance, cela permet de vraiment apprendre à connaître les personnages et de s'attacher très vite à eux.

Si je retiens quelque chose du roman, c'est que l'auteure a vraiment réussi à transmettre de l'émotion au travers de son histoire. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance des pilotes militaires, sur un porte-avion, l'univers est bien dépeint et on s'y croirait. Les passages lorsque Lya pilote sont vraiment sympa ! Je me suis vraiment très vite attachée à elle, j'avais l'impression de ressentir les choses avec elle ; ainsi qu'à Miller qui n'a pu que me toucher. Nous suivons leur rapprochement, leurs tiraillements, mais le coeur n'est-il pas plus fort que la raison ? Je me suis plu à espérer une seconde chance !

En effet, dix ans après leur première rencontre, les sentiments entre eux sont intacts. Sauf que la situation a changé ! Lya est une pilote accomplie, la meilleure, mais elle n'a laissé personne entrer dans sa vie. Miller est commandant du porte-avion mais n'est pas libre … Leurs sentiments seront-ils plus forts que tout ?

J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré en une journée. La plume de Lana M. est fluide, addictive, j'ai trouvé que le roman était très bien écrit et entraînant. Si vous aimez l'ambiance militaire, les pilotes de chasses, les secondes chances, et les romans pleins d'intensité et d'émotions : vous allez être servis !
Lien : https://followthereader2016...