EAN : 978B08QW5RR5H
Harlequin (10/02/2021)
3.94/5   8 notes
Il est son unique faille. Elle est sa plus grande blessure.

Lya est une femme forte. Pilote dans l’armée américaine, elle a fait de sa passion son métier et, quoi qu’il arrive, elle s’efforce de ne jamais montrer ses failles. D’ailleurs, elle n’en a qu’une : Miller Johnson. L’homme qu’elle a aimé plus que tout et qu’elle n’avait plus revu depuis cette nuit où leur vie a basculé, il y a huit ans. Jusqu’à aujourd’hui, car il est le capitaine du navire s... >Voir plus
Que lire après Still Loving YouVoir plus

Je remercie les éditions pour ce Service Presse 💞

🥀Résumé du Livre
Il est son unique faille. Elle est sa plus grande blessure.
Lya est une femme forte. Elle est pilote dans l'armée américaine, elle a fait de sa passion son métier et quoi qu'il arrive, elle s'efforce de ne jamais montrer ses failles. D'ailleurs, elle n'en a qu'une : Miller Johnson. L'homme qu'elle a aimé plus que tout et qu'elle n'avait plus revu depuis cette nuit où leur vie a basculé, il y a huit ans. Jusqu'à aujourd'hui, car il est le capitaine du navire sur lequel elle vient d'embarquer pour une mission de six mois. Dès qu'elle a croisé son regard, Lya l'a compris : toutes ces années à essayer de l'oublier ont été vaines et illusoires. Mais l'homme au regard dur et au visage fermé qui se tient devant elle n'est plus celui qu'elle a connu ; Miller a souffert plus qu'elle ne l'imaginait. Pourtant, le désir qui plane entre eux est toujours aussi fort et les six mois de cohabitation à venir s'annoncent éprouvants.

🥀Avis
Lya est une jeune fille qui ne s'intéresse pas au garçon même si quand elle se retrouve près de Miller elle ne sait pas vraiment expliquer cette attirance entre eux. On découvre une jeune fille qui aime s'occuper dès activités, qui option les meilleurs notes de son lycée et qui a sa petite réputation être assez dur. Elle sépare bien sa vie lycéenne et sa vie à la maison à cause de l'alcoolisme et de la violence de son père qui n'hésite pas à s'en prendre à sa femme ou à ses filles. C'est une jeune fille qui va traverser quelques épreuves durant son enfance. Mais elle a cette passion de voler qui lui a été transmise grâce à son grand-père et dès qu'elle elle a le temps, elle passe du temps avec lui ou dans l'air.
Miller est jeune garçon qui vient d'arriver en ville, il va dans la même lycée et il habite en face de chez Lya avec ses parents et son petit frère Damian. C'est un jeune garçon très mignon, gentil, il se mélange à tout le monde dans son lycée. En cours il est toujours près de Lya, intelligent, protecteur.. Une relation amical s'installe très eux mais très vite on sens déjà une attirance. La relation évolue et elle laisse place à la romance, ils forment un couple très mignon. Miller ne va pas lui mettre la pression, ils vont à leur rythme et il va lui faire vivre ses premières fois, il va la protéger de son père.. il y a vraiment très fort qui les unissent. C'est Lya qui donne a Miller la passion des avions et celle de voler même si il n'en fera pas son métier. Lya va de plus en plus se lui confier l'état de son père et il n'hésite pas à le recueillir, la défendre quand ses moments arrivent. Ils peuvent également compter sur les parents de Miller, sur les bandes d'amis.. Grâce à ses moments, on comprend mieux leurs rencontres, leurs sentiments, la relation et parce que ce jeune couple devra traverser et la raison de leur séparation. Ensuite, on les retrouve quelques années après alors que Lya rend visite à sa mère pendant sa semaine de vacances dans son ancien quartier où elle et Miller on habiter. Alors qu'elle est dans sa chambre elle tombe sur sa ancienne lettre que sa mère lui a caché et qui lui rappelle des beau et des mauvais souvenir. C'est une femme qui a toujours cette passion de voler et qui en a fait son métier car elle travaille parmi les membres de l'US Air Force et dans quelques jours sa nouvelle mission commence, elle devra partir sous USS Ronald Reegan. Quand à Miller, il est commande sur le USS Ronald Reegan depuis deux ans. Il a fait des études à l'Academie Navale d'annapolis dans le Maryland. On retrouve un homme toujours aussi beau, il est marié, heureux de revoir Lya après tout ces années, il est confiant, il est charmant. Il a aussi ce côté droit, sur de lui. Quand Miller & Lya se revoient sur le navire, ils sous aussi surpris l'un que l'autre de se revoir. Ils vont entretenir une relation professionnel mais ils retrouvent très vite leur amitié, leur complicité, l'attirance et le désirs l'un pour l'autre. Alors que Lya essaye de mettre de la distance entre eux vu que Miller est un homme marié. Elle va alors se rapprocher de Aiden amicalement même si il va faire croire à Miller qu'ils sont en couple. Miller & Lya vont devoir traverser des événements et des rebondissements inattendus. Ils devront de remettre en questions sur leurs sentiments, sur leur relation, la jalousie qu'ils éprouvent envers leur conjoint respective.. La romance va très vite après leur retrouvailles mais elle est sème embûches. En ce qui concerne les personnages secondaire, il y a la soeur de Lya qui s'appelle Kessy et qui est enceinte, une relation qui s'est un peu éloigné avec les années mais très vite ils vont se soutenir, elle peuvent compter l'une sur l'autre. La mère de Lya avec qui celle-ci entretient une relation un peu compliquée, une mère qui veut toujours la protéger. Il y a également Damian qui est le frère de Miller, la femme de Miller et enfin des collègues. Chaque chapitre comprend un flashback de 10 ans plus tôt et le présent. Cela aide vraiment à comprendre leur relation, leur sentiments à travers le temps. le point de vue est essentiellement sur celui de Lya, un peu dommage qu'on a aucun point de vue de Miller afin de comprendre comment il vit ses retrouvailles, ses événements mais bon cela ne m'a pas dérangé plus que sa. L'histoire se passe génération dans leur ville où ils ont vécu en étant enfant ou qu'ils se retrouvent et sur le navire où ils travaillent. La plume de l'autrice était une découverte et je dois dire que j'ai adoré, celle-ci est fluide, légère, sans prise de tête et très agréable à lire. J'aurais quand même aimé quelques chapitres supplémentaires ou un épilogue mais sinon j'ai passé un super moment avec cette lecture ! 💘
Bien que le livre avait l'air sympa, je dois dire que ni la couverture ni le résumé n'avaient réellement capté mon attention. Clairement, je ne trouve pas qu'ils mettent réellement en avant cette histoire qui est bien moins lisse que ce que l'on pourrait s'imaginer.

En fait, c'est vraiment le passé de Lya et Miller qui m'a surprise. Rien dans le résumé ne laisse présager de ce qu'ils ont vécus ensemble adolescents et du drame qui les a séparé. Rien ne laisse imaginer ce passé douloureux qui ne sera jamais facile à oublier et qui forge toute une vie. Avec le recul et mes yeux d'adulte, je comprends toute la force de l'amour qui se retrouve dans ce geste désespéré, tout comme je comprends tout le chagrin qui peut se murer en haine si l'on s'arrête aux actes. Clairement, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver face à ce genre d'émotion dans cette romance et j'ai apprécié la facette supplémentaire que cela apporte à cette histoire.
D'autant plus que la romance reste très basique et joue sur un quatuor amoureux. C'est certes distrayant mais l'on sait exactement comment cela va se terminer à partir du moment ou les regards de Lya et Miller se croisent après 8 ans passés loin de l'autre. Il n'y a pas vraiment de surprises de ce côté-là, mais j'en ai apprécié les rebondissements et les retrouvailles finales. La façon dont sont abordés les doutes et les sentiments m'a beaucoup plu, j'ai trouvé cette dimension du livre très crédible même si les décisions les plus rapides restent souvent les moins douloureuses.
Cela dit, j'ai également beaucoup apprécié les moments partagés entre Lya et son grand-père, tous les deux fous d'aviation. J'ai aimé leurs liens plein de tendresse, de partage et d'amour silencieux. J'ai aimé ces pauses de douceur dans leurs vies bien mouvementées.

J'ai trouvé le personnage de Lya très intéressant. Je suis sûre qu'elle parait aussi forte que froide de l'extérieur mais, concrètement, je n'ai vu d'elle que la jeune femme pleine de fragilité face à ce passé qu'elle a tenté d'enfouir et qui ressurgit devant elle. J'ai apprécié la voir grandir et donner vie à ces rêves. J'aime les héroïnes qui, comme Lya, on un job où les femmes sont peu représentées : elles nous rappellent que nous sommes capables de tout ;)
J'ai trouvé Miller plus lisse bien que le récit soit à deux voix. Bien que très sympathique, je l'ai trouvé plutôt consensuel même si la façon dont sont décrits ses sentiments est très crédible. Miller se retrouve vraiment dans une posture peu enviable qui fera peut-être écho chez certains lecteurs.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir l'univers de Lana M. et c'est maintenant chose faite. C'est totalement le genre de roman qui passe quand, justement, l'on ne sait plus trop quoi lire ou lors de la perte du mojo lecture. J'ai apprécié la fluidité de la narration et son côté très sérieux qui colle à la peau des personnages. le ton est doux, malgré les évènements qui sont loin de l'être et témoigne d'une grande tendresse pour les différents personnages. Par contre, j'ai trouvé la narration plutôt lisse et, même si j'en ai apprécié la simplicité et la rapidité, il est probable que j'oublie vite cette histoire.
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai déjà lu l'auteure avec « Save me from you » que j'avais plus ou moins aimé même si j'avais trouvé quelques points négatifs à ma lecture, il y avait aussi de très bons points. D'ailleurs, la plume de l'auteure m'avait beaucoup plu donc j'ai eu envie d'en découvrir un peu plus avec son nouveau Still Loving You.

Nous découvrons ici le personnage de Miller Johnson, un homme qui cache les blessures de son passé et qui essaie du mieux qu'il peut de vivre une vie qui le rend heureux. Mais dès qu'il va recroiser sa merveilleuse Lya, qu'il a eu tant de mal à oublier, sur son lieu de travail… son avenir comme il l'avait maintenant imaginé semble plutôt compromis. Lya est une vraie passionnée d'aviation qui ne veut qu'une chose dans la vie : piloter. Elle ne cherche pas vraiment à s'attacher à un homme ni même à construire une histoire, elle survit et profite du temps qu'elle passe dans les nuages.

Même si j'ai trouvé que tout se passe trop vite surtout lorsque l'on revient dans le présent, c'est une magnifique histoire bouleversante et étonnante. J'ai souris à certains moments mais aussi versé quelques larmes, comment n'aurais-je pas pu ? L'histoire de Miller et Lya est très belle et très forte mais est malheureusement vraiment complexe… Il y a quelques années un drame s'est produit et les deux amoureux ont dû se quitter. Chacun de leur côté, ils ont appris à vivre séparément et à continuer leur parcours professionnel pour atteindre leur rêve. Mais leurs retrouvailles vont être très intense, émouvantes et un poil compliqués. Alors quel choix vont-ils faire ? S'aimer à nouveau ou s'éviter et s'oublier définitivement ? En tout cas, choisir ne sera pas facile et nos personnages vont énormément douter, avoir peur, s'attirer, hésiter.

J'ai donc beaucoup aimé cette très belle lecture, douce, agréable et émouvante. J'aurai apprécié que l'histoire soit plus longue et surtout vers la fin car pour moi, la dernière partie du livre est bien trop rapide et c'est un peu dommage. Cependant, j‘ai tout de même passé un très bon moment de lecture et j'ai découvert des personnages qui ont su me toucher du début à la fin. Je recommande si vous cherchez une jolie romance, facile à lire, adorable et avec des héros attachants !

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Chronique d'Audrey :

Nous découvrons l'histoire de Lya et Miller en alternant il y a 10 ans (et en remontant petit à petit dans le temps jusqu'à la fameuse nuit qui a bouleversé leur existence), et aujourd'hui, afin de comprendre ce qui leur est arrivé. J'ai beaucoup aimé cette alternance, cela permet de vraiment apprendre à connaître les personnages et de s'attacher très vite à eux.

Si je retiens quelque chose du roman, c'est que l'auteure a vraiment réussi à transmettre de l'émotion au travers de son histoire. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance des pilotes militaires, sur un porte-avion, l'univers est bien dépeint et on s'y croirait. Les passages lorsque Lya pilote sont vraiment sympa ! Je me suis vraiment très vite attachée à elle, j'avais l'impression de ressentir les choses avec elle ; ainsi qu'à Miller qui n'a pu que me toucher. Nous suivons leur rapprochement, leurs tiraillements, mais le coeur n'est-il pas plus fort que la raison ? Je me suis plu à espérer une seconde chance !

En effet, dix ans après leur première rencontre, les sentiments entre eux sont intacts. Sauf que la situation a changé ! Lya est une pilote accomplie, la meilleure, mais elle n'a laissé personne entrer dans sa vie. Miller est commandant du porte-avion mais n'est pas libre … Leurs sentiments seront-ils plus forts que tout ?

J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré en une journée. La plume de Lana M. est fluide, addictive, j'ai trouvé que le roman était très bien écrit et entraînant. Si vous aimez l'ambiance militaire, les pilotes de chasses, les secondes chances, et les romans pleins d'intensité et d'émotions : vous allez être servis !
Lien : https://followthereader2016...
Still Loving You est mon premier service presse avec @collectionet.h et c'est un gros coup de coeur.
Lana M. est une auteure que j'adore.
Ayant déjà lu You Make Me Lose Control de la même auteure, c'est un grand plaisir pour moi de retrouver sa plume.
À la fois douce, belle et fluide.
L'histoire est addictive et prenante.
J'ai été captivée du début à la fin de ma lecture.
Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passé.
L'histoire est agréable à lire et très addictive.
Ce roman est un gros coup de coeur.

Parlons des personnages...
J'ai eu un coup de coeur pour Lya et Miller.
Leur histoire m'a beaucoup touchée.
Ils sont attachants et touchants.
J'ai adoré suivre leurs aventures et découvrir leurs histoires.
Les chapitres comportent des flash-back de 10 ans.
J'ai bien aimé car on découvre leur relation à travers le temps.
L'univers et l'intrigue du livre m'ont beaucoup plu.
Je suis passé par tellement d'émotions.
On passe de surprises en surprises.
Ce roman est riche en émotions.

Une histoire légère et sans prise de tête que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..