AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Le récit reprend six ans après l'attaque de la forteresse de Katombé-Mongè qui avait vu la victoire des troupes loyalistes contre les armées des coalisés. Nehesha après la morte de l'empereur Sawati III, s'était vue couronnée impératrice avec la bénédiction des dieux. O, retrouve les troupes loyalistes qui ont soigné leurs blessures dans la forteresse mais les troupes coalisées sont en partie restées dans la vallée pour empêcher toute reconquête. Mais les dissensions qui s'amplifient vont permettre à la nouvelle impératrice de repartir à la reconquête des territoires occupés avec une fois de plus l'aide des dieux.

Avec cette reconquête on s'attendait à assister à de nombreuses batailles mais à l'instar des tomes précédents celles-ci nous sont rapportées ou décrites en peu de lignes. le lecteur ne peut s'y immerger, et de ce fait une fois de plus le récit manque de dynamique.

On s'attendait également avec cette reconquête à découvrir les différentes peuplades de l'empire mais aussi celles des royaumes coalisés, malheureusement l'histoire se centre sur les personnages principaux et secondaires, et l'univers ne se développe que très peu.

Comme dans les tomes précédents les dialogues et inter-actions se font rares, et si au début du roman les fautes d'orthographes sont quasi-inexistantes l'auteur retombe vite dans ses travers : le lecteur peine à lire la suite de l'histoire.

Au final, comme l'univers s'est peu développée, le lecteur reste sur sa faim quand à la découverte de cette Afrique imaginaire et c'est d'autant dommage car rares sont basée les histoires basées sur ces cultures.



Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}