Critique de AnaisLouve

Vous ne savez pas bien dans quoi vous vous embarquez en entrant dans cette trilogie d'urban fantaisie.
Si à première vue ce roman de young adulte semble assez classique, les faits sont tout autres.
Vous voilà entrainés dans une quête trépidante mêlant mystère, magie, enquête et acceptation de soi.
Etes-vous prêts à franchir le pas ?

Suivons les jumeaux Hudson dans cette aventure.

Jude, la fille, qui vient de tout perdre et cherche à se reconstruire alors que son monde s'est écroulé et qu'elle a appris l'existence d'un frère jumeau.
C'est la plus réfléchie des deux, la plus posée et la plus apte à analyser les situations.
Pour autant, à force de refouler ses émotions, celles-ci risquent de la submerger !

Chris, le garçon, qui se retrouve à devoir accueillir une soeur dont il ignorait tout et qui a beaucoup de mal à accepter cet état de fait.
Il est le plus impulsif des deux, colérique et par moment irréfléchi, il sera celui le plus enclin à réagir sans penser aux conséquences.
Et pourtant la patience est une qualité dont il va devoir apprendre l'utilité.

Deux personnages très différents mais qui pourtant se ressemble plus qu'ils ne le pensent.
Les deux faces d'une même pièce, qui se fuient et se cherchent à tour de rôle.
Les jumeaux vont se retrouver, bien malgré eux, dans une quête de la vérité accompagnés de personnes dont ils ignorent tout et auxquelles ils ont bien du mal à faire confiance.

Entre faux semblant, détails cruciaux cachés au milieu de l'action, trahison, les rebondissements ne manquent pas dans ce récit. Récit écrit à la troisième personne du singulier et au passé simple, qui donne le ton, l'impression d'être dans un conte de fée, un conte de fée bien sombre et mystérieux.
L'histoire se suit en alternant deux point de vue, celui de Jude et celui de Chris.
Cela donne une lecture en 2 temps, où les choses se déroulent en parallèle ou au cours de deux espaces temps différents. A nous de relier les éléments pour comprendre et décortiquer les secrets qui entoure les Hudson.

La plume est addictive, l'action alterne entre vitesse et lenteur, péripéties et dialogue, les personnages sont très bien construits et attachants. Certains sont très énigmatiques et il nous manque beaucoup de point pour les comprendre vraiment, d'autres sont plus claire et facile d'accès, enfin c'est ce qu'on croit !
Mais en réalité, rien n'est parfaitement blanc ou noir, tout est en demi-teinte et le destin des Hudson commence tout juste à se dévoiler.

J'ai littéralement adoré et dévoré ce roman, lu en bêta lecture, et je trépigne de connaitre la suite.
L'humour décapant de l'auteure ressort avec un personnage en particulier qui a été mon coup de coeur (je vous laisse le loisir de découvrir de qui il s'agit), et qui permet de relâcher la pression mise par l'intrigue.

Bref, une lecture à découvrir de toute urgence !
Mais attention, la fin risque de vous frustrer énormément. L'auteure s'essaye à la team « sadique » et y réussit superbement.

Alors, vous partez quand ?