Critique de Thomaelle

Suite à un appel à chroniqueurs de la part de MJK et après avoir lu le résumé du Destin des Hudson, je n'ai pas pu résister à me proposer pour lire ce roman. A ma plus grande joie, l'autrice a accepté et m'a donc envoyé son roman.

J'ai donc suivi avec intérêt les aventures de Jude et Chris, jumeaux séparés à la naissance par leurs deux parents. Jude a en effet vécu avec son père tandis que Chris a été élevé par sa mère puis par son oncle à la mort de cette dernière. L'histoire commence lorsque Jude, suite à la mort de son père dans un incendie, doit aller vivre avec son oncle et apprend par la même occasion l'existence de son jumeau. Autant dire que la révélation passe mal aussi bien pour l'une que pour l'autre et la 1ère rencontre (et les suivantes) se passent mal. Plusieurs mois passent et un jour, les jumeaux sont attaqués devant leur lycée par des individus bizarres, de plus leur oncle Oliver disparaît. Ils sont sauvés par des individus apparemment payés par leur oncle pour les protéger. S'ensuit des aventures pleines de rebondissement qui vont rapprocher les jumeaux à leur insu.

En lisant la 4e de couverture, je me suis imaginée un récit léger, un peu feel good, avec de l'humour… Comment dire que je me suis totalement fourvoyée ?! Ce qui se passe dans cette histoire n'est ni léger ni feel good. L'humour est présent grâce aux réparties cinglantes de Jude. J'ai adoré cette jeune fille dont le personnage est très fouillé et dont l'évolution est nette et bien dosée. Je me suis moins attachée à Chris et aux autres personnages, qui m'ont semblé moins approfondis. L'histoire se déroule sans temps mort, surtout du côté de Jude qui n'est vraiment pas épargnée par les épreuves.

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est très fluide et permet de comprendre sans problème l'univers, le système de magie et les concepts abordés.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui se dévore et qui donne envie d'avoir la suite !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..