Critique de Alys_bookaddict

Comme chacune de mes lectures de Mjk, j'ai adoré ! L'humour à tous les chapitres, les mystères sur le monde fantastique, les humains étranges avec des dons particuliers, et des ados pas si ordinaires. Je ne peux qu'aimer !

Le début est très rapide, on passe rapidement dans l'intrigue principale à savoir la disparition de l'oncle des jumeaux et ce monde parallèle dans lequel vivent des êtres très étranges. Les jumeaux sont très vite séparés (encore) et ils vont vivre une aventure très particulière. J'ai adoré passer de l'un à l'autre. Leurs aventures sont folles et complètement farfelues. Je suis fan ! La pauvre Jude à des moments difficiles et pas ménagés par l'auteure. Chris n'a pas la vie facile non plus, mais se débrouille beaucoup mieux grâce à toutes les personnes autour de lui qui l'accompagne dans son aventure. On ne comprend pas tout, beaucoup de choses sont flous et se dévoilent au fils de l'intrigue. Les révélations sur l'identité des jumeaux, mais aussi d'Evan sont très intéressantes. J'ai hâte de me procurer la suite!

Les personnages sont drôles, frais, attachants et badass. J'ai surtout apprécié les personnages secondaires comme Adam et Yumiko. Celle-ci est vraiment badass, une bonne repartie et j'ai très envie d'en savoir plus sur son passé. J'ai adoré les petites batailles verbales entre Adam et Chris. Ainsi qu'entre Jude et Evan. Ces duos apportent beaucoup de fraîcheurs et de fun dans l'histoire. J'ai eu un peu plus de mal avec Jake et Maddie qui était un peu plus sérieux. Je pense qu'on en saura plus sur eux par la suite.

Bref, un roman drôle, plein d'aventures, d'actions et de mystères. Encore une petite pépite de l'auteure.