Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

Avant toute chose, il convient de s'arrête sur la superbe couverture ! Pleine de mystères et de magie.

Concernant l'histoire, je dois reconnaître qu'en commençant Les secrets d'Oliver, j'ai été directement plongée dans l'action et j'ai pas compris grand chose. Ce qui m'a permis de se sentir proche de Chris et Jude parce qu'eux n'ont plus comprennent rien à ce qui leur arrive.
J'ai découvert avec les jumeaux (qui ont été séparés à la naissance et qui, a priori, n'ont rien en commun) que leur famille n'est pas aussi banale qu'elle semble l'être - loin s'en faut.
L'oncle qui a plus de trombones que d'amis (cette histoire est pleine de punchlines et celle-ci en est une) n'est pas aussi taciturne et planplan qu'on le croyait. Les amis ont des têtes d'ennemis (sans parler des amoureux !), les gardiens ne sont pas gentils et le monde n'est pas tel qu'il le devrait.
Ça fait beaucoup à encaisser pour les jumeaux, mais ils prennent ça avec beaucoup de philosophie. J'ai été très impressionnée.

L'univers est très sympa. Entre les créatures mythiques et d'autres mystiques, les lieux extra à imaginer et les personnages hauts en couleur, j'en conclus que le worldbuilding est très très bien pensé !

Je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer en lisant ce premier tome. Je suis allée d'aventures en rebondissements sans reprendre mon souffle. Les seuls temps morts ont été consacrés aux révélations et quelles révélations ! de celles qui donnent envie d'avoir le deuxième tome sous la main !

J'ai bien retrouvé la plume de l'auteure que j'ai découvert dans Magie, Mensonges et Macchabée, pleine d'humour et de situations cocasses commentées par les protagonistes !

En somme une chouette lecture !