Critique de Withstyle06

Je découvre la plume de MJK avec cette histoire et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a de l'humour ! J'ai énormément ri pendant ma lecture, c'était drôle, rafraîchissant, original et addictif ! L'intrigue est prenante, on découvre cet univers peu à peu, le côté magie, les rivalités entre les différentes « familles », les nombreuses tentatives de celles-ci pour s'en prendre aux autres. On voit la haine que se vouent les plus puissantes, à raison pour certaines ! J'ai adoré la plume de l'auteure, sa simplicité, la facilité avec laquelle elle nous immerge dans son récit, et les émotions qu'elle véhicule. C'est tout en douceur, mais ça touche au coeur !
Rubis est une fille qui a beaucoup d'humour, mais tellement peu de confiance en elle. Elle m'a touché, m'a émue et j'ai eu envie de la secouer à force de se rabaisser ! Même si cela reste logique avec tout ce qu'on lui a fourré dans le crâne au fil des années. J'ai vraiment aimé la voir évoluer ! C'est quelqu'un de compatissant, à qui on s'attache facilement, et qui est bien plus ignorante sur le monde de la magie qu'elle ne l'imagine. Elle évolue énormément au fil des pages, grandit, apprend des choses, et c'est génial de la voir prendre un peu d'assurance !
Et puis, nous avons Jameson. Ce personnage m'a énormément touché déjà, malgré ce qui lui arrive, il vient prévenir la jeune femme d'un danger. D'accord, les événements ont peut-être un rapport indirect avec elle, mais sa façon d'être avec Rubis et juste touchante ! Il prend du temps pour l'aider alors que le temps lui est compté, s'il veut « revivre ». C'est un homme qui rêve de liberté, mais ses soucis de santé amènent ses proches à le surprotéger. Il est génial, incroyable, je suis totalement tombée sous son charme !
Pour les personnages secondaires, Geffrey m'a bien fait rire avec son air guindé et sa panique a l'idée que Rubis n'abîme sa voiture ! Et Anton, le frère de Jameson, j'ai adoré ce personnage et j'aimerais beaucoup trop une histoire sur lui omggggg j'en rêve !
En conclusion, une superbe lecture, drôle, addictive, prenante, avec laquelle on est sûr de passer un bon moment ! MJK m'a conquise et j'ai adoré découvrir sa plume que je recommande vivement et que j'ai bien l'intention de suivre ! Jameson et Rubis m'ont totalement séduite et je prie l'auteure pour qu'elle nous fasse l'histoire des autres personnages !!!