Critique de aouatef79

L' écrivain, franco-libanais, Amin Maalouf nous fait découvrir ce que fut la vie de Hassan al-Wazzan alias Léon l' Africain .Ce dernier donne le nom éponyme du roman .Ce dernier est une autobiographie romancée et imaginaire .
De retour d' un pèlerinage à La Mecque, Hassan al Wazzan est capturé par des pirates siciliens qui l' offrent au pape, Léon X , grand pape de la Renaissance .
Léon l' Africain est un érudit , polyglotte, grand géographe . " Homme d' Orient et d' Occident, homme d' Afrique et d' Europe, Léon l' Africain est, d' une certaine manière, l' ancêtre de l' humanité cosmopolite d' aujourd'hui " .
Amin Maalouf en retraçant la vie de Léon l' Africain, nous montre combien cette dernière fut fascinante , belle et prodigieuse : magnifique destin que celui de Hassan al-Wazzan.
Grâce à son talent de grand romancier et son talent de conteur, Amin Maalouf nous donne à lire un très beau et bon roman !