Critique de LectriceArmoricaine

Ce livre a bien failli être un abandon pour moi. J'ai lu beaucoup de Sarah J Maas en anglais et c'est la première fois que je la lis en français.
J'ai détesté les 100 premières pages, je trouvais les dialogues vulgaires à souhait, et il ne s'est absolument rien passé.
J'ai persévéré car j'avais bien accroché avec ses deux dernières sagas et celle-ci semblait prometteuse.
Et finalement je suis ravie, ce n'est clairement pas la lecture de l'année mais elle était ultra divertissante malgré un problème de rythme. J'étais prise dans ma lecture et les personnages m'ont vraiment intéressés.
Je me suis lancé dans ce roman de fantasy sans rien savoir de l'histoire. J'étais surprise par la tournure des événements, le premier rebondissement je ne l'avais pas vu venir.
Une enquête va être menée autour de ce premier événement. L'enquête était beaucoup trop lente à mon goût, parfois il ne se passait rien, on "traînait" juste avec Bryce et Hunt.
Malgré ça Sarah J Maas sait comment nous rendre accroc à ses personnages. La lenteur avec laquelle se développe la relation de Bryce et Hunt est étrangement addictive.
L'univers inventé est crédible et immersif. L'autrice est allé encore plus loin avec sa création d'univers en mettant en avant les intrigues des forces dirigeantes et la politique interne de Crescent City.
Je lirais la suite avec plaisir mais en m'attendant à des longueurs.