Critique de Jo_read_and_geek

Plus d'une année s'est écoulée depuis ma lecture du tome 1 et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Crescent City ici ⬇️

🌙🌙🌙🌙/5

🌙 Même si certains détails étaient relativement loin dans ma mémoire compte tenu du nombre de livres lus depuis le tome 1, il suffisait d'un petit rien pour que me revienne l'histoire. J'ai fortement apprécié retrouver les personnages qui ont fait de CC1 un quasi coup de coeur : Juniper, Fury, Ruhn, et bien sûr … Syrinx ! Ahah mais oui Bryce et Hunt également évidemment.

🌙 En plus de 900 pages c'est difficile de tenir un suspense haletant constant. Alors bien sûr il y a eu des hauts et des bas dans cette lecture. Quelques petits coups de mou qui n'ont pas trop duré. Poussée par le découpage de la LC, je suis arrivée à tenir la distance. Néanmoins, l'auteure reste maîtresse des plot twists de fin de chapitres … et ça on adore!

🌙 Quant à l'histoire, elle prend de l'ampleur . D'ailleurs il est communément conseillé de lire la saga ACOTAR avant celui-ci (ne me demandez pas quel tome je n'en sais rien je ne l'ai pas lue 😅) mais en effet les deux univers sont reliés. Pas de panique : la compréhension reste totale sans l'avoir lue. Les ambitions grandissent ici et les problèmes avec …

🌙 Quid de la relation Byce&Hunt. Ouais c'est disons parfois un peu too much… mais bon j'étais prévenue ! Disons que si le smut te dérange, tu peux sauter 2/3 passages (en plus ça n'apporte rien à l'histoire). Heureusement ce n'est pas prédominant, et on en apprend beaucoup sur cet univers dans ce tome 2. Beaucoup beaucoup. On plonge en profondeur et c'est un bon point.

🌙 en bref 🌙

Difficile de trop en dire sans spoiler alors : on reste niveau forme dans la même veine que le 1. L'histoire gagne en relief. Les personnages sont dans la mouise. le smut est là mais à petite dose. Vivement la suite !